Accueil High-tech SAMSUNG GALAXY NOTE 4 – Test

SAMSUNG GALAXY NOTE 4 – Test

Posté dans High-tech - Smartphones - Tablettes Le 5 novembre 2014 par Anthony Cocain

917yGvml6OL._SL1500_

Le Galaxy Note résonne désormais dans le monde du high-tech comme la phablet par excellence, ce type de smartphone king size qui sait tout faire. Avec le Galaxy Note 4, Samsung confirme sur cette lancée pour notre plus grand bonheur…

Forcément, la première fois que vous tiendrez un Note 4 dans la main vous direz = « woua c’est grand! ». Alors effectivement, avec son écran 5,7 pouces, le produit en impose. Mais on s’habitue à ce format de nos jours avec l’arrivée de smartphones de plus en plus grands eux aussi. Mais, ici, tout l’intérêt réside dans ce petit stylet habilement caché dans l’épaisseur de l’appareil. Un petit outil qui change la vie sur ce genre de surface. Dans la lignée de ses prédécesseurs, ce stylet « magique » nommé S-Pen est toujours plus performant et astucieux.

Côté design, le Note 4 gagne un peu en luxe et en élégance avec une forme connue mais avec des arêtes alu biseautées qui font leur effet. Concernant la face arrière, si elle parait toujours luxueuse, ressemblant à du cuir, elle est en revanche toujours en plastique… et ça se sent d’emblée au touché.

Le Galaxy Note 4 arbore désormais un écran QHD (2560×1440 px) pour afficher de la Full HD 1080p. Il permet de profiter d’une luminosité et de couleurs impeccables en toutes circonstances. Un vrai régal.

DSC_0098

La navigation au stylet est donc très agréable et efficace. Le Note 4 détecte toujours le stylet avant qu’il ne touche l’écran et nous propose des fonctions rapides comme la prise de note, la capture d’écran, etc.. Notons que ce modèle propose désormais une fonction pour utiliser le Note 4 d’une seule main… en réduisant l’affichage… Plutôt cocasse comme possibilité mais bon, certains l’utiliseront peut-être (même si j’en doute). On trouve également, parmi les gadgets inutiles donc indispensables, un capteur de rythme cardiaque situé sur la face arrière sous l’objectif de l’appareil photo. Les sportifs apprécieront sans doute après leur effort…

Pour revenir au S-Pen, celui-ci est plus précis qu’avant, proposant deux fois plus de niveaux de sensibilité que son ainé. Il permet une précision d’écriture avec pleins et déliés parfaits. C’est également idéal pour les artistes en herbe (ou pas) qui pourront réaliser de vrais oeuvres d’arts sur leur Note 4.

Côté photo, avec son capteur de 16 Mpx et son stabilisateur optique le Note 4 propose des possibilités complètes et une belle qualité d’image en de nombreuses circonstances. Les connaisseurs seront ravis de trouver de nombreux réglages (ISO, balances, exposition, etc..), les amateurs s’amuseront avec les nombreus effets disponibles et les retouches possibles.

Équipé Qualcomm Snapdragon 805 (2,7GHz) avec 3 Go de RAM le Galaxy Note 4 est puissant et permet une fluidité à chaque instant. Il permet aussi de faire tourner les plus gourmands des jeux video mobiles pour une belle expérience avec un tel écran.

Si vous avez le Note 3, l’achat du Note 4 demande réflexion. Quoiqu’il en soit, ce nouveau produit Samsung est le top du top en terme de phablet. Puissant, élégant, pratique, le Note 4 et son S-Pen vous raviront à chaque instant avec un confort d’utilisation, de nombreuses possibilités créatives, tout cela dans la fluidité permanente. De plus, avec son écran de grande qualité, il est parfait pour le multimedia et la photographie. Difficile de lui trouver de réels défauts donc… Son prix peut-être? Environ 750 euros…

Posté le 5 novembre 2014 | Laisser un commentaire
Posté dans High-tech - Smartphones - Tablettes | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.