Accueil High-tech Tablettes N.O.V.A. 3 – Test sur le nouvel iPad

N.O.V.A. 3 – Test sur le nouvel iPad

Posté dans Tablettes Le 21 mai 2012 par Anthony Cocain

nova,gameloft,ipad,fps

Gameloft est certainement l’un des meilleurs éditeurs de jeux video pour mobiles et tablettes. On a en tous cas vu passé de nombreux hits sur iPad. La saga N.O.V.A. est de ceux-là et c’est N.O.V.A. 3 que j’ai testé ces derniers jours sur le nouvel iPad. Ce nouvel opus du plus au point des FPS sur iPad, continue à s’inspirer de titres connus comme le fait finalement assez souvent Gameloft. Au fil du jeu on pensera à Crysis, puis Red Faction Armageddon ou bien encore Halo… Le tout manque donc sérieusement d’identité mais qu’importe puisque le plaisir de jouer est là.

nova,gameloft,ipad,fps

Avec un scenario très simpliste et peu engageant, N.O.V.A. 3 nous tient par son excellente réalisation et son gameplay. Effectivement, le nouvel iPad prend ici tout son sens avec une résolution HD et des textures et effets visuels de haut vol. On n’a rarement vu cela sur un iPad. Au-delà de celan le gameplay est lui aussi plutôt performant et on s’habitue vite aux commandes tactiles même si on sait tous que le FPS sur tablette n’est pas l’ideal. On dirigera donc son bonhomme avec les pouces gauche et droite et on actionnera armes, visée et pouvois avec se même pouce droit. Tout est donc dans la même zone pour une bonne réactivité dans l’action. On trouve même un système de lock dans le coin inférieur droit de l’écran qui permet de compenser un manque de précision dans la visée manuelle. Le plus dérangeant est sans doute le changement d’arme ou le rechargement qui s’opère via une zone située en haut à droite de l’écran.

nova,gameloft,ipad,fps

nova,gameloft,ipad,fps

Quoiqu’il en soit, on est bien vite immergé dans l’ambiance du jeu avec de l’action rythmée et plutôt fluide. On est bluffé par les environnements au début du jeu avec une ville désolée, des immeubles eventrées, des carcasses de voitures et des effets de lumières saisissants. Ensuite, on déchante un peu avec davantage de zones sous-terraines, plus cloisonnées et moins recherchées graphiquement. Au niveau de la progression on regrette également un manque de variété avec peu d’ennemis différents finalement et ça manque cruellement de boss. Pour faire passer tout cela Gameloft a pensé tout de même à nous proposer quelques phases de shoot à bord de véhicule, de pilotage de Mecha ou encore de séances de sniper. Au final, on a quelque-chose de consistant qui se tient assez bien mais on en veut un peu plus. Car même l’espérance de vie est assez faible.

Mais, on peut se réjouir d’un mode multijoueurs online par Wifi contre le monde entier ou entre plusieurs iPad. J’ai peu joué à ce mode car il n’est pas facile d’y rester vivant plus de quelques secondes mais cette partie est à saluer : du multi online sur iPad c’est quand même la classe.

N.O.V.A. 3 est disponible sur iOS pour 5,49€ ce qui reste raisonnable pour un tel titre bien réalisée et au contenu finalement assez conséquent. L’expérience sera bien sur meilleure sur le nouvel iPad et son écran Retina. Prévoyez-tout de même plus d’un Giga et demi pour stocker la bête…

(Captures d’écrans « maison »)

Posté le 21 mai 2012 | Laisser un commentaire
Posté dans Tablettes | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.