Accueil High-tech Tablettes FORT BOYARD – Test iPad (Retina)

FORT BOYARD – Test iPad (Retina)

Posté dans Tablettes Le 25 octobre 2012 par Anthony Cocain

fort boyard,ipad,iphone,bulkypix,fouras

Si Fort Boyard et jeux video n’ont jamais vraiment fait bon ménage, il faut avouer que l’émission TV séduit encore et toujours les jeunes comme les moins jeunes. Bulkypix sort aujourd’hui une version pour iPhone et iPad qui sort de l’ordinaire et reste fidèle aux épreuves de l’émission de France 2.Fort Boyard ouvre ses portes aux joueurs de l’App Store et de Google Play le 25 Octobre !

Avec une réalisation loin d’être spectaculaire ce Fort Boyard nomade propose de jolis graphismes. On retrouve les personnages que sont Père Fouras, Passe-Partout ou la Boule dans des écrans fixes entre chaque épreuve. Le reste du temps on découvre des concurrents de styles différents.

fort boyard,ipad,iphone,bulkypix,fouras

Différents modes sont proposés dont un mode Aventure qui reprend le cheminement de l’émission : quête des clés, chasse aux indices, défis des Maîtres du temps et bien sûr la fameuse salle du trésor ! Ce mode permet donc de retrouver les épreuves phares du Fort que ce soit des épreuves d’équilibre, de réflexes, d’énigmes, etc.. On retrouve également des épreuves avec les animaux (rats, araignées…) ainsi que des épreuves de tirs à l’arc (non présents dans l’émission si je n’m’abuse…). Dans tous les cas, la fonction gyroscopique de l’iPad est clairement au centre du gameplay avec une précision plutôt bonne. Il faudra aussi parfois marteler certaines zones de l’écran, etc… Les épreuves de tirs m’ont paru moins précise en revanche. Dans ce mode Aventure on retrouve avec fidèlité les épeuves des Maîtres du temps et bien sur la salle au trésor dans lequel on doit attraper le plus de pièces possible. Cette dernière épreuve n’est pas la plus palpitante du jeu puisque, en vue de dessus, on doit tapoter les candidats pour les motiver et les faire aller le plus vite possible…

Il est également possible de jouer les épreuves indépendamment du mode Aventure à condition de les avoir débloquées et en choisissant la catégorie : énigme, épreuves, etc.. C’est au total 24 épreuves qui nous sont proposées ainsi que 48 énigmes du Père Fouras tout cela avec 4 modes de diffucltés pour s’adapter à tous.

fort boyard,ipad,iphone,bulkypix,fouras

fort boyard,ipad,iphone,bulkypix,fouras

fort boyard,ipad,iphone,bulkypix,fouras

Pour rallonger l’expérience de jeu, il est possible de débloquer (contre de vraies pièces pour le coup…) des indices, des jokers, des énigmes supplémentaires ou même de nouvelles équipes. Il aurait été étonnant de ne pas voir ce genre de boutique en ligne mais bon… il faut s’y faire et il est bien sûr possible de bien s’amuser sans y passer et en se contentant du jeu de base qui ne coûte que  2,39€.

Pour les amateurs de challenge, le jeu est compatible avec le Game Center et il est possible de partager ses prouesses sur Facebook et Twitter.

Il est agréable de voir les épreuves phares de la célèbre émission qu’est Fort Boyard. Avec une réalisation simple mais agréable à l’oeil, cette version de Bulkypix propose un bon contenu avec différents gameplay et une bonne rejouabilité. C’est peut-être finalement la meilleure adaptation videoludique de l’émission mais le contraire aurait été étonnant. Si vous êtes fans de Fort Boyard depuis tout petit, ce jeu est fait pour vous…

Posté le 25 octobre 2012 | Laisser un commentaire
Posté dans Tablettes | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.