Accueil High-tech Smartphones SAMSUNG GALAXY S10+ – Test

SAMSUNG GALAXY S10+ – Test

Posté dans Smartphones Le 14 avril 2019 par Anthony Cocain

Nous voici déjà à la 10ème version du Samsung Galaxy S. Toujours au top niveau de l’industrie du smartphone mondial, la marque coréenne propose encore un fois un bijou de technologie. C’est ce que nous avons pu tester avec le S10+ le plus grand et le plus puissant de la gamme…

Plus que jamais, l’écran est au centre de l’attention et recouvre 90% de la face avant. Les capteurs photo sont, du coup, à l’intérieur de celui-ci (et des fonds d’écrans l’exploitent déjà pour des effets très sympas). Globalement, le design est sobre, lisse, arrondi, classieux… comme d’habitude chez Samsung. Un bijou.

Avec cette surface d’écran de 6,4 pouces on profite d’une dalle Dynamic Amoled compatible HDR10+ pour ce qui se fait de mieux en la matière, surtout si on utilise les sources adéquates. Ajoutez à cela un système audio de haut vol également (compatible Dolby Atmos) qui permet une écoute de grande qualité avec ou sans écouteurs. D’ailleurs, on trouve dans la boite une paire de AKG tout à fait efficaces. Oui, le S10 a toujours une prise jack ^^

Niveau photo, le S10+ a également de sérieux atouts avec notamment un objectif grand angle fort appréciable et facilement utilisable. Sur l’écran on peut choisir du doigt le ultra grand angle, le grand angle ou l’angle normal (voir photos ci-dessous). Très pratique. Bien sûr, on trouve aussi tout un tas de réglages et d’effets notamment avec le mode portrait avec lequel on peut démarquer le visage du fond pour différentes effets de flou ou la possibilité d’avoir un visage en couleur sur un fond gris. On peut doser l’intensité de ces effets pour des résultats très sympas.

Côté video on peut filmer en 4K avec tous les capteurs et on profite d’une stabilisation de l’image plutôt efficace ici.

L’autonomie du S10+ est sans doute un de ses points faibles mais il faut dire qu’on lui en demande beaucoup et c’est bien normal. Niveau énergie, pour info, le S10+ peut la partager avec un autre appareil compatible ce qui est plutôt intéressant à noter.

Pour des détails plus techniques sur ce que peut proposer le Galaxy S10+ je vous invite à consulter le site Samsung.

Au final, le S10+ propose d’indéniables qualités qui font sans doute de lui le meilleur des smartphones du moment. Sur certains points il peut être battu par la concurrence, mais il a tout de même tout pour plaire. C’est un appareil très agréable à utiliser mais qui a un coût. Comptez plus de 1000€ pour ce modèle!

Posté le 14 avril 2019 | Laisser un commentaire
Posté dans Smartphones | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.