Accueil High-tech ONE PLUS 6 – TEST

ONE PLUS 6 – TEST

Posté dans High-tech - Smartphones Le 2 octobre 2018 par Anthony Cocain

Sortir dernièrement, le OnePlus 6 est l’un des smartphones les plus en vogue en ce moment. Alliant haut de gamme et tarif attractif, il a tout pour plaire…

Equipé d’une puce Snapdragon 845, le OnePlus 6 se veut performant, mais pas que. En effet, il propose de nombreux autres atouts pour combler la majorité des utilisateurs.

On peut notamment aborder son design : à la fois sobre et élégant, il propose une belle finition avec verre à l’arrière et différents aspects disponibles (et différentes coques de grande qualité). La résistance est assurée par du Gorilla Glass 5 de chaque côté.

Le OnePlus6 est un smartphone de 6,3 pouces, ni trop grand ni trop petit donc mais pour le coup avec un écran OLED de grande qualité (2280×1080). Luminosité, contraste, couleurs, définition, cette dalle fait des merveilles en toutes circonstances.

Une RAM de 6 à 8Go et un sotckage de 128 à 256Go, le OnePlus 6 est disponible dans différentes versions pour différentes performances, mais toujours dans la barre haute de ce qu’on peut trouver à l’heure actuelle chez la concurrence. Ainsi, ce smartphone s’en sort très bien dans la pratique du jeu video mobile.

Doté d’une autonomie honnête, le OnePlus 6 propose une charge rapide (Dash Charge) efficace (mais filaire).

Côté photo, avec un double capteur de 16 et 20 mpx. S’il ne fait pas de miracles à faible lumière, le OnePlus 6 s’en sort très bien globalement dans ce domaine. Saluons le zoom et la possibilité de capturer des videos en 4K 60ips et des ralentis spectaculaires.

A l’utilisation, l’interface Android 8.1 est dotée d’une surcouche OxygenOS qui ne révolutionne rien mais apporte davantage de souplesse avec des gestes ajoutés. Notons la présence du capteur d’empreinte ou de la reconnaissance faciale pour le déverrouillage. Notez que l’interface Android 9.0 Pie est disponible depuis le 26 septembre.

Pour un peu plus de 500 euros, le OnePlus 6 s’inscrit dans le haut de gamme à prix abordable. Son rapport qualité/prix est donc sa force mais du coup on se passe de certaines choses comme la résistance à l’eau par exemple. Malgré tout, c’est un smartphone à la finition impeccable avec de belles performances et une image de grande qualité. Quoi demander de plus?

Posté le 2 octobre 2018 | Laisser un commentaire
Posté dans High-tech - Smartphones | Tags :

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.