Accueil High-tech HUAWEI MATE 9 – Test

HUAWEI MATE 9 – Test

Posté dans High-tech - Smartphones Le 30 janvier 2017 par Anthony Cocain

20170109_182345

Dernier smartphone haut de gamme de la marque Huawei, le Mate 9 est un produit pleins de (bonnes) surprises…

Avec son écran 5,9 pouces, le Mate 9 fait partie des grands smartphones. Il reste néanmoins fin (7,9 mm), élégant et relativement léger (190 gr). Il dispose de belles finitions avec sa coque alu (notez qu’une coque de protection est directement fournie pour ceux qui auront peur de l’abimer).

20170109_182528

Techniquement, le Mate 9 embarque donc un écran IPS Full HD, le processeur Kirin 960, 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage (+ port microSD). Il est bien sûr compatible 4G et dupose d’un capteur d’empreinte digitale.

Concernant la partie photo, le Mate 9 embarque un capteur 8 Mpixels en frontal et 2 capteurs à l’arrière : un de 20 Mpixels (monochrome) et un de 12 Mpixels (capteurs Leica). Tout cela permet d’avoir des photos plus précises en toutes circonstances et notamment, des photos noir et blanc de grande qualité. On note tout de même quelques faiblesses en basse lumière. Certains amateurs de photos seront ravis de découvrir la possibilité d’enregistrer en RAW.

Côté hardware c’est le système Android 7.0 Nougat et l’interface EMUI 5.0 qui fait tourner la machine. On profite du coup du tiroir d’applications bien pratique. Après, chacun est libre de l’utiliser ou non. L’interface étant paramétrable.

20170109_182604

Le processeur Kirin 960 permet de faire tourner avec fluidité navigation et applications mais sur des jeux video gourmands on peut sentir des limites.

Une des forces du Mate 9 reste son écran de grande qualité qui permet un visionnage de video optimale. Concernant l’enregistrement video, on a ici un mode 1080p (60fps) ou un mode UHD 4K.

Tout cela demande bien sûr de la ressource et côté autonomie, le Mate 9 s’en sort bien avec une batterie de 4000 mAh plutôt efficace. De plus, un système de recharge rapide est présent (le « Supercharge » de Huawei).

Pour un tarif justifié de 699€, ce Huawei Mate 9 propose un design élégant, un magnifique écran de grande taille et des performances honorables en matière de fluidité et en photo (même si sur ce dernier point on aurait pu s’attendre à plus précis encore). C’est un très bon choix si on cherche un smartphone haut de gamme efficace. Pas étonnant que ce modèle ait obtenu différentes prix lors du CES 2017…

Si vous possédez le Mate 9 ou souhaitez l’acquérir, sachez que chez Mobilefun on trouve différents accessoires lui étant spécialement dédiés.

Posté le 30 janvier 2017 | 4 commentaires
Posté dans High-tech - Smartphones | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

4 commentaires sur “HUAWEI MATE 9 – Test
  1. Lolo Fara - Le 30 Jan 2017 à 17 h 15 min

    Moi j’ai ce téléphone. Il est très bon je pensais être déçu mais finalement que du bonheur. Niveau batterie nickel, tant qu’un ancien fan de iOS et celui ci me plait que j’ai pas le manque d’y retourner chez iPhone. Bravo Huawei, le prochain Mate 10 sera à moi si Huawei continue dans cette voie

  2. QUELIO BELLO - Le 15 Fév 2017 à 18 h 14 min

    Excellent téléphone. Rien à redire. Très rapide et fluide. Une machinerie huilée à la perfection. Mieux qu’un IPHONE pour le rechargement. Très rapide et écologique pour la planète. Eh oui, il faut moins souvent le recharger.

  3. Speedeo - Le 24 Mai 2017 à 15 h 47 min

    Je viens de voir que tu avais ce test….je desire changer de stmarphone et je oense que vais me diriger sur ce late 9 dont le prix a descendu d ailleurs ^^.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.