Accueil High-tech HONOR 9 – Test smartphone

HONOR 9 – Test smartphone

Posté dans High-tech - Smartphones Le 21 août 2017 par Anthony Cocain

Sensation de cet été 2017 dans le monde des smartphones, le Honor 9 a de quoi séduire à bien des niveaux…

Avec son design sobre et élégant, le Honor 9 mise sur sa coque en verre pour des reflets des plus esthétiques. Mais attention aux traces de doigts… ça gâche un peu la fête.

Très inspiré des Honor 8 et 8 Pro, le Honor 9 propose aussi de la puissance avec son processeur Kirin 960 et ses 4 Go de Ram. Côté écran, on est sur du 5,15 pouces Full HD. Efficace.

Tout cela paraîtra un peu juste pour certains, mais rappelons que le Honor 9 ne s’inscrit pas dans le haut de gamme et propose plutôt un bon rapport qualité/prix pour un téléphone à moins de 450 euros performant et design.

Son dos en verre est donc un plus esthétique. Sa forme globale aussi avec ces arrondis. Mais comme je le disais plus haut, les traces de doigts sont omniprésentes et le téléphone glisse énormément en main et même parfois posé sur une zone instable…

On profite néanmoins de fonctionnalités intéressantes avec notamment le capteur d’empreintes sur la dace avant (sous l’écran, bouton home). Aussi, les fonctions retour et fenêtres sont tactiles de chaque côté et donc en dehors de l’écran pour profiter davantage de la surface visible.

Le système Android embarqué permet de customiser à souhait son bureau même si, dès la première utilisation, bon nombre d’applis sont déjà installées et disposées sur l’écran d’accueil. Chacun organisera ensuite tout cela à sa sauce. Notons également une barre de paramètres rapides qui permet facilement d’accéder à la lampe-torche, la capture d’écran, le mode avion, ce genre de choses…

Côté photo, le Honor 9 s’en sort très bien avec beaucoup de fonctions et un double capteur arrière Leica de 20 et 12 mpixels (8 mpixels en façade). L’engin s’en sort bien en prises de vues sombres et permet notamment d’enregistrer des videos en 4K.

Imparfait, le Honor 9 n’en demeure pas moins un excellent smartphone à moins de 450€. Sa finition est très élégante, son écran spectaculaire, ses performances efficaces et son mode photo très complet. Un bon choix.

Posté le 21 août 2017 | Laisser un commentaire
Posté dans High-tech - Smartphones | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.