Accueil High-tech Smartphones EQUILIBRIO : test jeu iPhone!

EQUILIBRIO : test jeu iPhone!

Posté dans Smartphones Le 15 juin 2009 par Anthony Cocain

Développé par Fishing Cactus, voici un nouveau jeu pour iPhone : Equilibrio, une sorte de jeu d’adresse/casse-tête à la Marble Madness. D’abord paru en Wiiware, Equilibrio est arrivé sur iPhone grâce au détecteur de mouvement du téléphone d’Apple qui s’y prêtait à merveille. Le principe est simple : bougez votre iPhone dans tous les sens afin de mener la bille à travers rampes, tuyaux et corridors jusqu’à la sortie sur 60 niveaux. Finesse, dextérité et concentration seront de mise pour passer au tableau suivant.

Equilibrio1.jpg
Equilibrio2.jpg

Avec une difficulté croissante Equilibrio propose néanmoins la possibilité de “passer son tour” pour tenter un autre niveau. Autrement dit, on est jamais vraiment bloqué toujours au même endroit et c’est plutôt bienvenu, surtout pour un jeu qui peut vite stresser… Dans la pratique, Equilibrio propose donc 60 niveaux répartis en 3 modes de jeu : conquête, challenge ou niveau aléatoire. Il y a 5 sortes de billes (en acier, en papier…) qui influent sur le comportement. Du coup, le jeu se veut riche malgré un concept simple et en ouvrant sa jouabilité, ne rebutera pas les joueurs impatients. Un bon p’tit jeu qui reposeront certains ou énerveront d’autres… mais c’est cela aussi le jeu video! Equilibrio est en vente exclusivement sur l’App Store et dispose également d’une version Lite pour tester la bête sur 15 niveaux!

Posté le 15 juin 2009 | Laisser un commentaire
Posté dans Smartphones

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.