Accueil High-tech SAMSUNG GALAXY A5 (2016) – Test

SAMSUNG GALAXY A5 (2016) – Test

Posté dans High-tech - Smartphones Le 26 février 2016 par Anthony Cocain

20160224_081806

Alors que Samsung vient de déjà dévoiler son Galaxy S7, parlons d’un modèle milieu de gamme toujours efficace, à savoir le Galaxy A5 dans sa nouvelle mouture 2016. Quelques nouveautés intéressante qui en font un smartphone d’un excellent rapport qualité/prix.

Tranche en aluminium, façade en verre, le nouveau A5 s’approche davantage du S6 (modèle luxe de la marque) pour un résultat très séduisant. On est en revanche dans un produit plus épais avec une ligne moins épurée tout de même. En revanche, notons que tout ce qui est boutons ou capteurs sont très fins et ne dépassent quasiment pas de la structure globale.

Ce smartphone 4G de 5,2 pouces Full HD en impose avec classe et est bien construit pour une utilisation intuitive et confortable au niveau des boutons et connectiques. Noter la présente d’un tiroir SIM et microSD plutôt bienvenu. Samsung n’a rien négligé pour ce modèle qui propose de surcroit une belle finition.

20160224_081830

Une fois allumé, l’écran Amoled fait son petit effet et pour un smartphone de cette gamme on peut dire qu’on ne peut être que comblé. L’écran prend toute sa place et délivre une qualité d’image exemplaire.

Concernant les « entrailles », le Galaxy A5 (2016) embarque un processeur Exynos 7580 huit coeurs Cortex-A53, cadencés à 1,6 GHz avec une puce graphique Mali-T720 MP2 à 600 MHz. De quoi faire des heureux dans différentes utilisations.

Niveau photo, le capteur de 13 mégapixels de ce A5 engendre de beaux résultats même si en regardant de près on atteint pas la définition proposé par des modèles hauts de gamme comme le S6 par exemple.

Côté autonomie, vu que les performances de ce modèle son accrue, on peut noter une batterie qui se décharge plus vite avec une utilisation modérée mais on note qu’en veille, elle ne bouge quasiment pas (ce n’est pas toujours le cas sur d’autres modèles…). Ainsi, on peut être satisfait du A5 sur ce point. Peu de smartphones peuvent se vanter d’avoir une bonne autonomie de nos jours compte tenu de tout ce qu’on leur fait subir!

Proposé à un tarif honnête de 400€ environ, le Samsung Galaxy A5 version 2016 dispose d’un excellent rapport qualité/prix. Il s’approche de plus un plus du haut de gamme sans vraiment varier dans le tarif. C’est donc un bon compromis pour ceux qui ne peuvent se permettre d’acquérir un S6 par exemple (ou un S7 désormais…). Esthétisme, performances, autonomie, écran, ce nouveau A5 a tout pour plaire. Pour rappel, le Galaxy A3 (plus petit) est également de retour dans une nouvelle version.

Plus d’infos sur le site Samsung. Pour rappel, notre test du A3 première version est ici.

Posté le 26 février 2016 | 4 commentaires
Posté dans High-tech - Smartphones | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

4 commentaires sur “SAMSUNG GALAXY A5 (2016) – Test
  1. Autopsie - Le 27 Fév 2016 à 23 h 48 min

    Je viens d’acquérir le samsung galaxy a5 2016.
    Le seul gros problème avec ce portable c’est qu’il arrive pas à faire tourner les gros jeux, la fluidité est très mauvaise, alors que d’autres smartphones de bas de gammes ont une fluidité meilleure.

  2. Victor - Le 28 Fév 2016 à 14 h 43 min

    C’est faux. Chez moi ça tourne nickel

  3. Keltoum - Le 31 Mar 2016 à 15 h 32 min

    Je confirme, le téléphone est très fluide, ils arrive parfaitement à faire tourner les des jeux lourds. Je dirais même qu’il est limite aussi fluide que le galaxy S6 que j’ai testé aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.