Accueil High-tech Ordinateurs portable MSI GS65 – Test PC gaming

MSI GS65 – Test PC gaming

Posté dans Ordinateurs portable Le 3 septembre 2019 par Anthony Cocain

Nous avons testé ces dernières semaines un des plus séduisants PC portable gaming : le GS65 de la marque MSI

Cet ordinateur portable 15,6 pouces (Full HD) est déjà séduisant par son design haut de gamme avec son aspect noir mat et ses dorures discrètes. On apprécie également le clavier lumineux totalement customisable avec tout un tas d’effets colorés (via le SteelSeries Engine).

Dans les entrailles de la bête on trouve un processeur Intel Core i7 (8ème génération) avec une carte graphique GeForce GTX 1070 Max-Q.

Autrement dit, on pourrait s’attendre à avoir une machine chaude bouillante en pleine action, mais elle dispose de 3 ventilateurs peu bruyant et tout à fait efficaces.

On profite d’un joli confort d’utilisation à la frappe sur clavier mais aussi via le pavé tactile assez grand. Notons aussi que le GS65 est assez aisé à transporter avec un poids d’un peu plus de 2kg et 20mm d’épaisseur. Il embarque néanmoins pas mal de connectiques : Hdmi, mini DisplayPort, 3xUSB 3.0, USB Type-C compatible Thunderbolt, 2 prises jack 3,5 et une prise RJ45.

Avec un taux de rafraichissement de 144Hz, l’écran Full HD est de très bonne facture tant au niveau de la luminosité, de la précision que de la colorimétrie. Un régal pour le jeu video mais aussi pour le multimédia. De plus, niveau son, le GS65 n’est pas en reste avec sa technologie Nahimic 3 qui propose une impression surround efficace.

Taillé pour le jeu video, le GS65 s’en sort en toutes circonstances. Nous l’avons testé avec quelques jeux de type différent : The Crew 2, The Division 2, Ancestors et à chaque fois, en ultra, l’expérience reste fluide. 

Les plus tatillons profiteront du logiciel Dragon Center présent sur la machine. Il permet de gérer tous les composants, desktops et périphériques MSI pour une parfaite optimisation de votre expérience de jeu.

Elégant, confortable à utiliser, complet, performant, le GS65 de MSI a tout pour plaire. Reste son prix : aux alentours de 2000€ selon les configurations. C’est en tous cas justifié et les joueurs e-sport pourraient peut-être bien y voir l’outil idéal.

Posté le 3 septembre 2019 | Laisser un commentaire
Posté dans Ordinateurs portable | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.