Accueil High-tech DELL XPS 13 (2018) – Test

DELL XPS 13 (2018) – Test

Posté dans High-tech - Ordinateurs portable Le 31 juillet 2018 par Anthony Cocain

Nous avons testé dernièrement un ordinateur portable pratique et séduisant sur biens des points, le XPS 13 version 2018 de Dell embarquant ici un processeur I7, 16 Go de Ram et un SSD 512 Go.

Ultra fin et élégant, ce XPS 13 avec son aspect alu brossé a de la gueule avouons-le. Et lorsqu’on l’ouvre, son écran InfinityEdge en impose. Ce format 13,3 pouces (1920x1080px) est efficace et idéal pour les cinéphiles.

Le produit respire la finition et la robustesse malgré sa légèreté. Le clavier en fibre de carbon en est également un parfait exemple avec un excellent touché.

Malgré sa faible épaisseur, cet XPS 13 propose une bonne connectique avec un port USB-C, deux ports Thunderbolt 3, un lecteur microSD et une prise Jack. Un système de leds permet d’indiquer le niveau de batterie même lorsqu’on ne l’utilise pas.

En utilisation intensive, l’ordinateur reste à bonne température en restant suffisamment silencieux. Sur ce point, notons l’utilisation d’une techno Gore-Rex permettant une bonne aération de la structure interne de l’appareil.

Comme évoqué plus haut, l’écran de cet XPS 13 est une de ses forces. La luminosité et la définition sont ici au top pour tous types d’utilisation. la technologie Dell Cinema propose ce qu’il faut pour profiter du cinéma sur son ordi avec des technologies agissant sur les couleurs, la bande passante (streaming) et le son (Waves MaxxAudio Pro).

Pour le gaming par contre, n’espérez pas faire tourner des FPS ultra-chiadés. Il faudra se contenter de jeux moins gourmands. Mais ce produit est plutôt dédié à la bureautique et au multimédia pour les utilisateurs nomades.

D’ailleurs, le XPS 13 n’est pas un produit qu’on peut plier dans tous les sens pour en faire une tablette ou que sais-je. On est dans l’ultrabook basique dans l’utilisation mais efficace en tous points.

Cette version 2018 du XPS 13 de Dell ne vise pas l’innovation mais plutôt la confirmation avec des améliorations discrètes mais qui font de ce PC ultraportable une valeur sûre. Difficile de faire le moindre reproche. Peut-être le prix… Effectivement comptez au minimum 1250€ pour ce XPS 13. Notez également l’existence d’une version à écran tactile et une avec finition or rose…

Plus d’infos ici…

Posté le 31 juillet 2018 | Laisser un commentaire
Posté dans High-tech - Ordinateurs portable | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *