Accueil High-tech ASUS TRANSFORMER PRO 3 – TEST

ASUS TRANSFORMER PRO 3 – TEST

Posté dans High-tech - Ordinateurs portable - Tablettes Le 15 décembre 2016 par Anthony Cocain

asus-transformer-3-pro-design2-jpg

Vous l’aurez certainement vu en spot TV ces temps-ci, le Asus Transformer Pro 3 est un ordinateur/tablette haut de gamme polyvalent qui montre de sérieux atouts face à la concurrence…

On ne peut s’empêcher de comparer avec la tablette Windows de Microsoft tant les ressemblance sont nombreuses. Déjà, du côté esthétique on s’en approche avec un design épuré, un look ciselé avec un aspect métallique clair et classe. Plutôt fin et léger, le Transformer Pro 3 s’utilise donc soit comme un ordi avec son clavier amovible, soit en tablette tactile classique. A l’arrière, on trouve une ailette qui, en se dépliant plus ou moins, sert à poser l’écran pour une utilisation ordi. Sobre, efficace.

20161203_143650

Asus n’a pas misé sur une finesse accrue pour proposer aux utilisateurs une connectique complète :  port USB Type-C/Thunderbolt, port USB 3, port HDMI, prise audio jack et lecteur de carte microSD.

Pour l’utilisation en mode tablette, Asus propose dans la boite un stylet assez classique, proche d’un stylet Wacom donc assez mastoc et qu’on ne peut donc pas fixer à la tablette. Il reste cependant bien pratique dans certaines situations. Le clavier amovible est de grande qualité, fin, souple, agréable au touché et avec un rétroéclairage sur plusieurs niveaux. Le touchpad est également de très bonne facture.

L’écran WQHD (2880×1920) de 12,6 pouces (format 3:2) est magnifique. Luminosité et précisions sont au rendez-vous à chaque instant.

20161203_143857

Concernant les entrailles de la bêtes, le modèle testé ici était équipé d’un processeur Intel Core i7-6500U à 2,5Ghz avec 8Go de RAM installée et l’édition pro de Windows 10. Graphiquement, le Transformer Pro 3 s’en sort bien mais ne fera pas tourner en Ultra tous vos jeux Steam bien évidemment. Ce n’est pas un pc de gamer mais il s’en sort plutôt bien dans la plupart des jeux en réglages standards.

Petit point noir niveau audio avec des HP qui manque de netteté mais ce n’est pas forcément le plus important (c’est pourtant du Harman/Kardon). L’utilisation au casque peut s’avérer intéressante.

Le 2 en 1 Asus Transformer 3 Pro propose, à un peu mins de 1000€, une machine aux belles finitions, pratique à transporter et utiliser en toutes circonstances. Il s’en sort relativement bien en multimedia et jeux video et ravira aussi ceux qui cherche une utilisation bureautique. Cette tablette à tous faire est une belle idée pour les fêtes de fin d’année… Peut-être le meilleur PC portable de cette fin 2016.

Posté le 15 décembre 2016 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.