Accueil High-tech ALIENWARE AURORA R5 – Il repousse les limites…

ALIENWARE AURORA R5 – Il repousse les limites…

Posté dans High-tech - Ordinateurs de bureau Le 9 novembre 2016 par Anthony Cocain

20161004_181932

Nous avons pris en main dernièrement le Alienware Aurora, un PC gaming nouvelle génération de la marque  Dell. Il arbore un look futuriste et épuré et parait moins encombrant et austère que certains ordinateurs…

Cette version R5 du Alienware Aurora propose donc un look à la fois élégant et passe-partout tout en gardant ses caractéristiques gaming avec différentes configs à partir de 900€ environ.

20161004_181915

La configuration testée ici est proposée à 1200€ environ. Elle embarque un processeur Intel Core i7-6700 à 3,4GHz et 8Go de mémoire RAM. Concernant la carte graphique on est sur du NVIDIA GeForce GTX 950. Mais sachez que sur le site de la marque on peut configurer de manière très précise son R5 avec au final un tarif qui peut vite exploser… On peut notamment ajouter une seconde carte graphique par exemple.

Concernant la connectique, on trouve notamment pas moins de 14 ports USB… Pour le côté image, on dispose d’une sortie DVI, une sortie HDMI et trois DisplayPort. Rappelons aussi que le nouveau design du Aurora permet une ouverture plus aisée et des possibilités de modifications internes plus confortables.

20161004_181907

20161004_181851

Plutôt musclé dès l’entrée de configs, le Aurora R5 saura faire tourner comme il se doit vos logiciels photos ou de montage video par exemple mais aussi, bien sûr, les jeux video les plus gourmands. Bien sûr, il faut voir en fonction des jeux, pour régler au mieux les détails graphiques.

Notons, lors d’une sollicitation accrue, que le Aurora R5 reste suffisamment silencieux (système de refroidissement liquide)… Il y a mieux mais il ne faut pas se plaindre.

En minimisant son design, le Alienware Aurora R5 reste une machine puissante, taillée pour le jeu video et le multimedia. On apprécie son look « extra-terrestre » avec les jolies lueurs bleues et sa quantité de connectiques. N’oublions pas non plus qu’il est VR-Ready. Côté économie, il reste relativement abordable pour la configuration de base mais les plus gros joueurs souhaitant se faire plaisir pourront l’agrémenter pour une configuration bien plus puissante… Tout est possible chez Dell…

Posté le 9 novembre 2016 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.