Accueil High-tech ACER PREDATOR G6 – Test

ACER PREDATOR G6 – Test

Posté dans High-tech - Jeux-vidéo - Ordinateurs de bureau - PC Le 28 juin 2016 par Anthony Cocain

acer-predator-g6-710-3

C’est avec un nom agressif que Acer propose aux gamers une machine puissante et fonctionnelle. Le PC Predator G6 est en effet un ordinateur fixe qui en impose par sa taille mais aussi par son design incisif et futuriste. Mais ce n’est pas que du tape à l’oeil croyez-moi….

La version testée embarquant un processeur Intel Core i7 6700k, 16GB DDR4 de mémoire et une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 980 vaut tout de même la bagatelle de 2200 euros et ce n’est donc pas un produit accessible à tous. Mais les vrais gamers sauront économiser pour ce genre d’engins…

20160627_210919

Vue de face, le Predator semble avoir été fabriqué par Tony Stark lui-même… une sorte d’aspect d’armure métallique futuriste en plusieurs parties. Il a franchement de la gueule pour parler franchement… Sur les côté il est plus sobre, avec le logo Predator. L’ensemble, noir avec des pointes de rouge, est magnifique.

Mais l’esthétique ne nuit pas à la fonctionnalité. Ainsi, en façade on trouve, de manière discrète, quelques connectiques utiles: 2 USB, une prise casque et micro (carte son Sound Blaster Cinema 2), un lecteur SD… Et dessous, une tirette dévoile un porte casque (astucieux). En connectique arrière on trouve tout ce qu’il faut: USB, Hdmi, RJ45, audio, VGA et compagnie.

Tout en haut, le bouton power est surmonté d’un étrange bouton Turbo. En l’actionnant pendant un jeu, on décuple la puissance de la machine de manière instantanée. Une sorte de boost ou nitro si vous préférez… Pour info, on ne pense pas forcément à l’utiliser tant la puissance est déjà au rendez-vous sur les jeux les plus gourmands.

Sur cette façade, on trouve également un rack pour disque dur pour unités de stockage 3,5 pouces. Une manière simple d’upgrader son PC. Notons la présence d’un graveur DVD, mais l’absence d’un lecteur Blu-ray…

Le Predator nous a été livré avec un clavier Steelseries Apex et une souris Sensei. Pas d’accessoires Acer du coup sur ce Predator, mais on sait que les gamers aiment bien choisir leurs accessoires.

Inutile de préciser que le Predator embarque Windows 10… et on trouve un disque dur de 120Go qui se trouvera vite plein après avoir téléchargé quelques jeux sur Steam… Mais sachez que le Predator G6 est proposé en différentes configuration plus ou moins musclées. A voir ici: http://www.acer.com/ac/fr/FR/content/predator-models/desktops

La carte graphique NVIDIA GeForce GTX 980 (VR Ready) fait son office en Full HD avec un fps terriblement efficace. J’ai testé ses performances sur des jeux comme Overwatch, GTA V ou The Solus Project notamment. On peut aisément pousser les graphismes à fond (Ultra voir plus quand c’est possible). Et cette machine de guerre ne fait même pas de bruit. C’est plutôt appréciable pour un PC qui propose autant de ressources.

Encombrant et discret à la fois, le Predator G6 est une bête de course qui ravira les gamers par son esthétique, ses fonctionnalités et sa puissance. Il faut bien sûr y mettre le prix et plusieurs configurations sont disponibles selon les budget, le modèle de base étant déjà très efficace avec les jeux actuels.

Voici des screenshots de GTA V et de The Solus Project issus du Predator G6 testé:

téléchargement (6)

téléchargement (13)

images.akamai.steamusercontent-7

Posté le 28 juin 2016 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.