Accueil High-tech Ecran PC MMD présente le plus grand moniteur 4K incurvé

MMD présente le plus grand moniteur 4K incurvé

Posté dans Ecran PC - High-tech Le 12 janvier 2017 par Anthony Cocain

Philips-BDM4037UW-front-view

MMD (partenaire sous licence de Philips Moniteurs) annonce la disponibilité du BDM4037UW, son nouveau modèle en résolution 4K UHD. Présenté en avant-première lors de l’IFA 2016, le plus grand moniteur informatique 4K incurvé du marché propose grâce à sa technologie Ultra Wide Color un spectre plus large pour un rendu de couleurs au plus proche de la réalité.

Conçu autour d’une dalle MVA (multi domain vertical alignment), le BDM4073UW s’annonce comme un concentré de performance : résolution 3.840 x 2.160, contraste statique élevé, couleurs saturées et images parfaitement définies, sans oublier des angles de vision extra larges de 178°. Au-delà de la précision et de la qualité d’image, qui le destinent naturellement à des usages professionnels, son rayon de courbure de 3.000 mm et son temps de réponse de 4 ms apportent une sensation d’immersion et une fluidité dans les séquences animées, deux critères très appréciables pour les amateurs de contenus multimédia ou de certains jeux vidéo.

Permettant de couvrir près de 120% de l’espace couleur sRGB (85% NTSC), la technologie Ultra Wide Color élargit le spectre des couleurs perceptibles par l’œil humain et produit des couleurs au plus proche de la réalité. Contrairement aux améliorations d’image visant à ajuster l’équilibre des couleurs via une interface logicielle, Ultra Wide Color repose sur une optimisation matérielle.

Comme le souligne Artem Khomenko, responsable produits Philips monitors Europe chez MMD, « nous sommes déterminés à mettre à la portée des utilisateurs les avancées technologiques en matière d’affichage. L’association de la 4K et de la technologie Ultra Wide Color font du BDM4073UW un modèle exemplaire en termes d’affichage mais aussi, grâce au MultiView Philips, un outil parfaitement adapté aux besoins des utilisateurs de sources multiples. »

Grâce à cette fonctionnalité, il est en effet possible d’afficher simultanément jusqu’à 4 sources sur un seul et même écran – chacune d’entre elles étant alors visualisable en Full HD. Avec en prime, la possibilité pour chacun de choisir son mode d’affichage : Picture-by-Picture ou PbP, particulièrement pratique pour des applications de vidéo-surveillance ou, pour une productivité optimisée, avec plusieurs ordinateurs portables placés côte à côte ; l’écran se trouve ainsi divisé en plusieurs zones en fonction du nombre de sources. L’alternative du mode Picture-in-Picture – ou PiP/incrustation d’image – permet quant à elle de visualiser un fil d’actualité, un événement sportif, un programme de divertissement ou tout autre contenu dans une fenêtre plus petite tout en continuant à travailler dans la fenêtre principale du moniteur.

Cette fonctionnalité confère au BDM4073UW un atout supplémentaire face aux utilisateurs désireux d’acquérir un seul écran pour leurs applications professionnelles et domestiques.
Afin de prévenir les effets de scintillement susceptibles d’affecter les sujets sensibles lors du rafraîchissement de la dalle, le BDM4073UW embarque la technologie Philips Flicker-free, qui limite ainsi les risques de fatigue visuelle.

Le moniteur Philips BDM4037UW est disponible en boutiques et en ligne au prix indicatif de 749 €.

Posté le 12 janvier 2017 | Laisser un commentaire
Posté dans Ecran PC - High-tech | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.