Accueil High-tech Cartes 3D

Cartes 3D

Posté dans High-tech Le 7 octobre 2006 par Anthony Cocain

Depuis la fin des années 90, les PC ont vu arrivés les cartes 3D, cartes graphiques améliorées qui permettaient de jouer à des jeux adaptés à cette avançées technologique : graphismes plus fins, ajouts d’effets de lumières ou de fumées, etc.. En 1997, le jeu de course Need For Speed 2 Special Edition permettait de jouer sans carte 3D et avec carte 3D. C’est à ce moment là que j’ai acheté ma première carte 3D, une 3DFX Voodoo 4mo. Sur le même jeu, la différence fût flagrante. En effet, les graphismes étaient beaucoup plus fins (aurevoir gros pixels) et en plus, sur certains circuits je fut surpris par l’arrivée de nouveaux effets saisissants que je ne pouvais pas voir avant (nuées d’insectes arrivant sur le pare-brise, flocons de neige qui tombait sur un circuit, etc..). Si vous voulez en apprendre plus sur les cartes graphiques 3D de notre époque, je vous invite à visiter le site d’une référence en la matière ici.

medium_326225.jpg

P.S. : même si l’arrivée de cette technologie fût essentielle et innovante, c’est un peu depuis cela que j’ai abandonné peu à peu les PC pour cause d’avançées trop rapides donc de mises à jour matérielles onéreuses trop fréquentes… 

Posté le 7 octobre 2006 | Laisser un commentaire
Posté dans High-tech

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.