Blu-Ray

Posté dans High-tech Le 13 mars 2007 par Anthony Cocain

medium_Blu-Ray_TDK.jpg

 

Comme vous le savez peut-être le DVD est en mutation et la guerre est ouverte entre les différents supports dits « DVD Haute définition ». Les principaux candidats à la succession du DVD classique sont le Blu-Ray (Sony, TDK…) et le HD DVD (Toshiba…). Le Blu-Ray concerne pour le moments le jeu video car le lecteur de la PS3 sera Blu-Ray (Sony oblige). J’aurai d’ailleurs la chance de découvrir ce supports comme beaucoup d’entre vous sans doute le 23 mars… Mais, qu’est-ce que le Blu-Ray me direz-vous? Et bien, Le Blu-ray Disc est basé sur un rayon laser bleu d’où le nom en anglais « Blue ray » rayon bleu, contracté en « Blu-ray » pour déposer la marque. Par comparaison avec le laser rouge utilisé pour le CD et le laser orange pour le DVD, il permet de stocker plus d’informations sur la même surface grâce à un rayon plus fin induisant des sillons de gravure plus petits et plus rapprochés et des pits (trous) plus courts d’où la capacité en mono-couche d’un Blu-Ray : 25Go! Du coup, les films seront en HD et les jeux PS3 bénéficieront de la HD et de plus de place pour les informations. En tous cas ça promet. Pour la petite histoire, même si la PS3 est la console la plus cher du marché, c’est aussi le lecteur Blu-Ray le moins cher à ce jour… Plus d’infos ici et .
medium_Casion.jpg

 

Posté le 13 mars 2007 | Laisser un commentaire
Posté dans High-tech

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.