Accueil High-tech Autres THE G-LAB – Test casque + souris

THE G-LAB – Test casque + souris

Posté dans Autres - High-tech Le 27 décembre 2017 par Anthony Cocain

Dernière arrivée sur le marché des périphériques gaming, la marque The G-Lab propose de l’équipement à bas prix pour ceux qui veulent s’équiper sans se ruiner. Claviers, souris, casques, accessoires, G-Lab propose un large éventail de produits. Ce test va s’intéresser au KORP SELENIUM, l’un des casques de la marque ainsi que la KULT PROMETHIUM, souris multicolore.

Commençons par le casque. Équipé de la fonction stéréo, compatible PC et différentes consoles, il est également équipé d’un rétro-éclairage qui cercle le tour, un micro rétractable et un mode vibration, ce qui est pas mal pour un casque à ce prix. On retrouve également une télécommande qui court sur le fil permettant de gérer le volume et de couper le micro. Cette dernière est d’ailleurs un peu imposante et trop proche du casque pour être posée sur le bureau.

Ce KORP SELENIUM est léger mais imposant et ne passera pas inaperçu notamment avec son rétro-éclairage qui n’est malheureusement pas réglable en luminosité, ni désactivable hormis en débranchant directement la prise USB. La qualité générale reste correcte bien que le tout plastique donne un effet un peu moins qualitatif. L’emballage est quant à lui un grand classique mais rien de surprenant pour cette gamme de prix. G-Lab a fait le choix du système d’arceau suspendu qui s’avère être une bonne chose car agréable et ne nécessitant pas de réglages, il suffit de le poser sur la tête. Les écouteurs ronds de ce circum-aural sont un peu petits ce qui pourra réduire le confort en fonction des personnes.

Côté son, le constat est un peu différent. L’égalisation des fréquences est mauvaise et limitera ce KORP SELENIUM à une utilisation exclusivement gaming. En effet, difficile d’écouter de la musique tant le résultat est brouillon, fade et manque de profondeur. Ne comptez pas sur les vibreurs intégrés aux écouteurs sensés corriger ce problème, vibreurs qui d’ailleurs sont plus gadgets qu’immersifs. Le micro quant à lui s’en sort bien sans exceller.

G-LAB propose son KORP SELENIUM au prix de 49,99€, ce qui s’avère être un prix compliqué pour faire un casque de qualité mais il s’en sort par son confort et son design.

G-LAB dispose également dans son catalogue de souris comme la KULT PROMETHIUM. Destinée aux gamers, cette souris dispose de 6 boutons (tous programmables), d’un câble tressé (1,8m), d’un capteur laser (Avago) et d’une résolution de 8200 dpi. D’un design simple et efficace, une bande RVB l’entoure pour se finir sur la molette, le tout d’une finition surprenante pour ce prix.

Tout en longueur et noir, le design de cette KULT PROMETHIUM est sobre et très classique, à l’instar de ce qui peut se faire chez d’autres fabricants parfois même haut de gamme. La prise en main est quant à elle bonne bien qu’imparfaite : les boutons latéraux sont facilement accessibles mais d’une résistance trop faible; de même pour la molette qui, bien que crantée, roule trop facilement.

Fourni avec un logiciel, ce dernier permet de configurer la KULT PROMETHIUM. Ce n’est probablement pas le plus poussé ni le plus réactif mais il propose les fonctionnalités de base de ce genre de logiciel. Il est donc possible de régler le bandeau de LED en choisissant parmi plusieurs effets et couleurs, personnaliser les fonctions des boutons, assigner des profils, changer la sensibilité du capteur ou encore créer des macros.

Le capteur est lui aussi un grand classique mais n’en reste pas moins bon puisque équipé de la technologie laser il monte à 8200 DPI, résiste à des accélérations de 30G et propose un taux de rafraichissement allant jusqu’à 1000 Hz, le tout offrant donc précision et réactivité.

Cette KULT PROMETHIUM s’inspire donc des classiques du marché haut de gamme tout en étant disponible à un prix réduit. En effet, il vous faudra débourser 49,99€ pour vous offrir cette souris, qui se réservera plus à une utilisation en jeu occasionnel. Elle n’en reste pas moins une bonne surprise pour son prix.

Posté le 27 décembre 2017 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres - High-tech | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.