Accueil High-tech Autres STEELSERIES CONTROLLER FREE MOBILE – Le test

STEELSERIES CONTROLLER FREE MOBILE – Le test

Posté dans Autres Le 12 avril 2012 par Anthony Cocain

free,mobile,steelseries,ipad,android,ios,tablette,gamepad,manette

Le jeu video tactile ne vous convient pas et vous voulez profiter différemment de vos jeux sur tablettes? Le SteelSeries Controller Free Mobile est certainement fait pour vous. Ce contrôleur sans fil Bluetooth  est en effet compatible avec les tablettes Android ou iOS (iPhone, iPod Touch ou iPad) mais aussi avec un PC ou un Mac. Petit mais bien conçu le Controller Free Mobile est un véritable gamepad qui fonctionne par Bluetooth.

free,mobile,steelseries,ipad,android,ios,tablette,gamepad,manette

Je l’ai testé sur iPad 3 et Tablet Xperia S et dans les 2 cas l’installation se fait aisément en couplant simplement les appareils par Bluetooth. Mais attention, tous les jeux ne sont malheureusement pas compatibles. Une liste des jeux concernés est disponibles ici.

free,mobile,steelseries,ipad,android,ios,tablette,gamepad,manette

La liste semble s’étoffer mais on trouvera d’emblée beaucoup de petits jeux indépendants de seconde zone. J’ai néanmoins pu tester le produit sur Dead Trigger sur tablette Android, cela fonctionne plutôt bien. Sur iOS je me suis contenté de jouer avec des petits jeux de plates-formes comme League of Evil 1 et 2 ou Temple Run. Finalement, c’est sur Android qu’on trouvera le plus de jeux compatibles avec ce pad : GTA3, Shadowgun, Sonic 4 Episode 2 ou Another World… Sur PC et Mac des jeux comme Trine, Burnout Paradise, Call of Duty : Black Ops ou GRID sont compatibles mais ce n’est vraiment pas le meilleur moyen d’y jouer, le Free Mobile étant bien sûr taillé pour le jeu mobile…

free,mobile,steelseries,ipad,android,ios,tablette,gamepad,manette

free,mobile,steelseries,ipad,android,ios,tablette,gamepad,manette

L’utilisation est plutôt agréable avec des boutons bien positionnés : gâchettes, croix directionnelle, boutons… mais le produit est très petit (10 cm de large…) et les joueurs aux grosses paluches auront du mal à trouver une bonne ergonomie au produit. Ce sera par contre parfait pour les petites mains et les jeunes joueurs.

free,mobile,steelseries,ipad,android,ios,tablette,gamepad,manette

Notez que le Controller Free Mobile ne fonctionne pas à piles mais est rechargeable via un câble USB sur un PC par exemple. Son autonomie semble en tous cas très bonne (20h annoncées).

On connaissait les petits sticks qui se ventousent sur les écrans des tablettes. Désormais avec le Controller Free Mobile de Steelseries on dispose d’un vrai gamepad pour jouer aux jeux mobiles. Le produit est un peu trop petit et léger pour une utilisation confortable je trouve mais avec sa petite pochette de rangement il peut s’emmener n’importe où et c’est pas idiot. On espère rapidement plus de jeux compatibles que ce soit sur Android et iOS et aussi une éventuelle baisse de prix car la bête coûte tout de même 79€…

Posté le 12 avril 2012 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.