Accueil High-tech Autres RAZER ONZA – Test manette Xbox 360

RAZER ONZA – Test manette Xbox 360

Posté dans Autres Le 5 avril 2011 par Anthony Cocain

razer,onza,pad,manette,xbox

J’ai testé ces jours-ci une nouvelle manette pour ma Xbox 360 et pas n’importe laquelle, la Onza (Edition Tournament) de la prestigieuse marque Razer (plus connue pour ses périphériques PC).

D’entrée, la manette propose un look très proche de la manette Xbox 360 mais avec des lignes plus élancées pour un aspect au final plus séduisant et une prise en main tout aussi bonne (voir meilleure).

Visuellement, elle est noire avec un imprimé brillant du logo Razer (les serpents enchevêtrés…) : c’est classe. Par contre, j’ai trouvé les boutons X, Y, B, A et le bouton home Xbox un peu trop plastoc et peu esthétiques… Mais il faut dire tout de même que les boutons X, Y, B et A sont rétro-éclairés : ça fait son effet. Ils proposent aussi un touché “click” réactif même si le bruit est vite agaçant. Concernant la croix directionnelle on peut regretter une ergonomie douteuse avec en fait, un bouton par direction ce qui n’est pas des plus pratique je trouve. Les sticks analogiques sont eux, très bons, proches de ceux de la manette officielle mais ils proposent une mollette qui permet de régler leur souplesse : étonnant et bien pensé. Globalement, la Onza propose quand même une excellente finition et surtout un poids plus léger que la manette Xbox 360. C’est à noter. On trouve également des boutons Back et Start judicieusement disposés à portée de pouces sur le devant de la manette (proche de nous). Pour finir au niveau des boutons, les gachettes sont robustes et toujours accessibles mais encore une fois, un bémol sur le bruit du click des boutons LB et RB. Par contre, on trouve, 2 nouveaux boutons, les gachettes LMFB et RMFB qui sont programmables comme cela nous chante… Un bon point. Notons aussi que les gachettes principales (LT et RT) sont allongées pour une meilleure prise.

Point cruciale : la Onza est filaire et même si le fil est long (4m60), personnellement, ça me rebute pas mal. Alors, certes, du coup, plus de soucis de recharge, mais quand on a un grand salon c’est pas toujours agréable de se trainer un câble.

La manette Onza Edition Tournament de Razer pour Xbox 360 est une manette robuste, agréable, ergonomique avec de bonnes idées (boutons programmables, sticks réglables, etc..) mais elle possède quand même quelques défauts gênants (bruits des boutons, fil, etc..). En jeu, elle reste très réactive. Pour environ 59 € la bête on aurait pu s’attendre à plus irréprochable de la part d’une marque comme Razer. Une manette à tester avant d’adopter…

Posté le 5 avril 2011 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.