Accueil High-tech Autres PETPOINTER – Où est Mario?

PETPOINTER – Où est Mario?

Posté dans Autres - High-tech Le 29 novembre 2017 par Anthony Cocain

Voici notre test d’un produit high-tech… innovant… connecté… pour votre chat ou votre chien. Et oui, quand on est geek, on a un chat geek! On a donc essayé le traceur GPS Petpointer pendant quelques semaines sur Mario, notre chat de 1 an qui aime vadrouiller dans la campagne la niut autour de la maison. On se demandait ce qu’il faisait, où il allait? Maintenant on sait!

Fabriqué en Suisse, le Petpointer utilise une technologie de localisation et de communication moderne et tout cela dans un objet relativement petit et léger (2,3 cm x 5,8 cm x 1 cm pour quelques grammes). On y glisse facilement un collier pour le positionner sur l’animal. Ce dernier n’a pas fait de difficulté à le porter. De plus, le collier fourni dispose d’un fermoir similaire aux fixations de ski pour plus de sécurité si l’animal se coince avec par exemple.

Le Petpointer dispose d’une batterie (représentant la moitié de l’objet en taille et en poids) qu’on glisse facilement. On peut ainsi acheter une deuxième batterie pour en avoir toujours une chargée. L’autonomie est plutôt grande (de 3 à 5 jours) et dépend de la fréquence d’émission. En effet, on peut choisir de localiser notre animal à différentes fréquences de temps : toutes les 15 min, toutes les demi-heures, toutes les heures…

On ne peut en effet pas suivre en temps réel les mouvements de notre animal. Ce serait d’abord trop gourmand en autonomie et de plus, les émissions seraient trop nombreuses. Ce n’est pas vraiment conseillé pour l’animal.

Si personnellement j’ai utilisé Petpointer avec mon chat c’est pour connaitre ses habitudes de déplacement. Ainsi, j’ai pu constater qu’il gravitait autour de notre habitation dans un rayon de 500 mètres environ. On constate aisément grâce à la carte de l’application qu’il se rend par exemple dans une ferme voisine, dans un potager voisin, qu’il passe du temps dans tel bosquet, etc.. Mais l’utilisation d’un Petpointer c’est aussi et surtout pour retrouver son animal s’il est perdu par exemple. On peut notamment définir une zone à ne pas dépasser. Si l’animal franchit la limite vous recevez une alerte sur votre téléphone. Il est également possible de consulter les dernières positions archivées. Instructif sur les habitudes de l’animal.

 

L’application Petpointer est plutôt simple et intuitive. De même, la visbilité sur la carte est bonne. On peut choisir une carte simple ou réaliste comme dans Google Maps. La présence de votre animal est symbolisé par des taches allant du jaune au rouge selon le temps qu’il y passe. Ainsi, on peut voir s’il reste longtemps à un endroit ou pas. Aussi, des lignes symbolisent les déplacements de votre animal entre chaque émission.

On peut aussi utiliser Petpointer sur ordinateur via le site internet dédié. Ici, on dispose de plus de confort pour effectuer des réglages d’utilisation ou bien par exemples réinitialiser le tracker s’il ne répond plus (ça peut arriver).

Notez tout de même que l’application nécessite un abonnement mensuel à partir de 4 euros par mois. Le produit lui, coûte un peu moins de 100 euros.

Le Petpointer est un tracker GPS pour animaux bien pratique et bien pensé. Il est efficace et précis et peut tout à fait s’utiliser de manière ponctuelle pour vérifier les habitudes de son animal ou de manière permanente pour être sur de ne pas perdre un animal un peu fugueur. Ainsi, on pourra régler à sa guise les fréquences d’émissions très facilement ou même « réveiller » le tracker pour vérifier à l’instant T la position.

Posté le 29 novembre 2017 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres - High-tech | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *