Accueil High-tech Autres PAWBO – Gardez un oeil sur votre chat!

PAWBO – Gardez un oeil sur votre chat!

Posté dans Autres - High-tech - Mini-caméra Le 21 mars 2018 par Anthony Cocain

Dernièrement, j’ai testé un étonnant produit high-tech dédié à nos petits compagnons à poils. Le Pawbo+ est une caméra connectée qui permet de surveiller son chat à distance et d’interagir avec lui de différentes manières… Explications.

S’il est possible d’utiliser Pawbo+ avec un petit chien, le produit est plutôt orienté chat notamment par les accessoires qu’il propose (et que je détaille en fin d’article). Avec son design épuré et arrondi, le Pawbo+ se branche sur secteur et se posera discrètement sur une étagère par exemple (notez qu’il est possible de le fixer à un mur). Il est livré avec une télécommande mais peut-être également utilisé avec un smartphone et l’application dédiée Pawbo Life. C’est d’ailleurs ainsi que l’utilisation du Pawbo+ prend tout son sens et c’est très simple à mettre en fonctionnement.

Le Pawbo+ c’est donc une caméra équipée d’un micro et d’un haut-parleur. Ainsi, sur notre smartphone on peut voir notre animal, l’entendre et même lui parler! La caméra est fixe mais l’angle de 130° permet d’avoir une assez large vision.

Via l’application, on pourra également activer différents sons (miaulements de chats, couinement de souris, etc..) pour faire réagir notre animal ou, mieux, activer un laser rouge pour jouer avec lui. On peut lancer un mouvement automatique ou diriger précisément le laser manuellement. C’est génial.

Autre fonction amusante : le distributeur de croquettes. On peut en effet l’activer pour ouvrir un tiroir qui éjecte une ou deux croquettes au sol. Votre chat sera agréablement surpris par ce système! Mais le principe ne permettra pas de le nourrir sur toute une journée.

Concernant la qualité video, elle n’est pas exceptionnelle (réglable entre 360p et 720p selon votre qualité de connexion) et il est judicieux d’installer la caméra dans une zone lumineuse.

On pourra alors capturer des photos ou des videos de notre chat via le Pawbo+, les enregistrer et les partager ensuite sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

Pratique si votre chat reste enfermé dans votre appartement en journée, quand vous êtes au travail, le Pawbo+ permet de garder un oeil sur votre chat et le divertir à distance. Le système est plutôt efficace et bien pensé même s’il atteint quelques limites. Il est disponible au prix de 160 euros environ et peut être agrémenté d’accessoires intéressants que je vous détaille maintenant…

Le Pawbo Catch est un jouet connecté qui peut être utilisée via sa télécommande ou via l’application smartphone et le Pawbo+. C’est un socle circulaire sur lequel on peut fixer différentes tiges agrémentées de plumes, pompoms ou clochettes pour que votre chat joue avec. Ils adorent ce genre de trucs! Le principe est donc efficace quoiqu’un peut onéreux : 70€

Le Pawbo Flash c’est une paire d’oreilles de chat en plastique qui se fixent et se branchent sur le Pawbo+ afin de faire de la lumière et ainsi surveiller votre chat la nuit. La luminosité est dosée pour ne pas déranger votre animal s’il dort. Aussi, la lumière s’allume et s’éteint automatiquement selon la luminosité ambiante. Un gadget supplémentaire disponible pour 40€

Ces produits Pawbo sont plutôt bien pensés et sont au final plus que des gadgets. Ils ont une vraie utilité pour le bien-être de votre chat et d’autant plus s’il est souvent dans la même pièce. Un bon moyen de rester en contact avec lui quand vous êtes à l’extérieur et à tous moments.

Posté le 21 mars 2018 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres - High-tech - Mini-caméra | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.