Accueil High-tech Autres Pad BigBen QUICK FIRE – Test PS3

Pad BigBen QUICK FIRE – Test PS3

Posté dans Autres Le 15 décembre 2011 par Anthony Cocain

pad,manette,bigben,ps3,quick fire,fps,shoot

Comme moi, quand vous jouez à un FPS, vous êtes plutôt bon en mode solo et plutôt mauvais en mode multijoueurs online? Bien sûr vous n’aimez pas tricher mais souhaitez un p’tit coup d’pouce? Et bien, vous allez être comblé, Bigben Interactive à pensez à vous, à nous avec une manette pour PlayStation 3 nommée Quick Fire

Cette manette sans fil radio fréquence (une clé USB est à brancher sur la PS3) propose en effet un système de cadence de tirs accrue. Par exemple, imaginez vous, acculé dans un coin d’une map, avec pour seule arme un pistolet automatique… même en martelant la gâchette de l’index vous aurez du mal à survivre face à un ennemi sur-armé. Mais avec le système Quick Fire, gardez l’index appuyé sur la gâchette et votre M9 fera du 60 tirs par seconde! Bon, faut des munitions mais au moins, si votre précision est limitée, vous aurez un peu plus de chance de chopper la cible assez rapidement. C’est donc ce que propose ce pad magique.

pad,manette,bigben,ps3,quick fire,fps,shoot

pad,manette,bigben,ps3,quick fire,fps,shoot

Alors certains diront que c’est de la triche mais il faut bien prendre en compte que ce système n’est pas toujours salvateur. En effet, avec certaines armes qui font déjà de la rafale ça n’a pas vraiment d’intérêt. C’est en tous cas très utile pour les armes à coups par coups. Et puis mince, on se défend comme on peut non? Et puis il n’empêche qu’il faut être précis un minimum et savoir bien bouger dans une map ce qui n’est pas une mince affaire…

Ce pad sera bien sûr à préconiser pour des FPS comme Call of Duty et Battlefield. Personnellement je l’ai testé sur l’excellent multi de Battlefield 3 ainsi que sur le multi de Uncharted 3 (ça marche aussi…). Des opus de Call of Duty plus anciens ne seront pas forcément compatibles.

Avec sa parure camouflage, la manette Quick Fire en jette pas mal. Elle dispose du design de la manette PS3 officielle avec en plus, des gachette L2 et R2 allongées (comme j’aime… et je me suis habitué. On trouve des ajouts pour le pad officiel pour info). Fonctionnant à piles, la manette embarque une zone prévue à cette effet qui ressemble étrangement au compartiment des pads Xbox 360… Du coup, je trouve le pad un poil lourd mais ça va encore. On apprécie en tous cas un touché agréable et une bonne ergonomie sous les doigts.

Le système Quick Fire est donc géré par l’intermédiaire d’un petit écran LCD. On peut le paramétrer selon 5 modes de cadences préréglés et la possibilité de régler tout cela manuellement de 6 à 60 tirs par seconde. On peut aussi bien sur désactiver ce mode pour l’utiliser comme pad standard.

Disponible à 49,90 € soit pas beaucoup moins cher qu’un pad officiel PS3, le Quick Fire de Bigben apporte un plus indéniable pour les habitués du FPS. C’est un atout pour s’en sortir dans les confrontations musclées du online. Les plus aguerris s’en passeront sans doute mais pour les “bleus” comme moi c’est une aubaine. J’adhère.

Posté le 15 décembre 2011 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.