Accueil High-tech Autres Nouveau pad XBOX 360 – le test!!!

Nouveau pad XBOX 360 – le test!!!

Posté dans Autres Le 16 février 2011 par Anthony Cocain

100_2425.JPG

Elle sortira en Europe le 4 mars prochain, mais j’ai la chance de pouvoir la tester depuis plusieurs jours, c’est la nouvelle manette Xbox 360! Avec son look argenté plus design que les pads habituelles, elle propose quelques nouveautés « ergonomiques »… Au premier abord effectivement, on se rend compte que la forme du pad reste la même, son poids également. Les boutons et les commandes sont au même endroit… à part la couleur, difficile de voir ce qu’il y a de nouveau. C’est sûr, visuellement, elle est plus classe que sa version blanche (ou noire) habituelle avec un logo Xbox encore plus clinquant, une croix directionnelle « alu » et des boutons X, Y, B, A monochromes. La coque est grise (brillant) et noire (tranches et gachettes) et dorénavant un « Xbox 360″ remplace le « Microsoft » sur le devant de la manette. Le choix de la monochromie des boutons risque d’être gênant pour certains joueurs novices qui se repéraient aux couleurs…

100_2450.JPG

100_2457.JPG

Le « gros » changement de cette manette vient de sa croix directionnelle. Alors que celle de la manette habituelle est pleine donc peu saillante, cette nouvelle croix comporte un système amovible : en la pivotant à 90° on obtient ou une croix pleine, ou une croix plus saillante donc plus pratique au touché. Ce choix concerne surtout les hardcore gamers à mon avis pour certains jeux de combats demandant d’utiliser fréquemment et rapidement la croix directionnelle. Personnellement, ce changement ne me semblait pas primordiable car la plupart du temps on utilise les sticks analogiques.

D’ailleurs, en parlant des sticks, eux aussi on légèrement changé avec un aspect concave plus marqué : finis les petits points en relief, maintenant le stick est plus lisse mais avec une démarquation plus marquante pour un grip finalement meilleur.

compar.jpg

100_2456.JPG

Vous comprendrez que cette nouvelle manette Xbox 360 apporte peu d’innovation mais il faut dire que le pad de la Xbox 360 a toujours proposé une bonne ergonomie et un bon confort de jeu. Les petits plus proposés sont positifs et le look global du pad est bien meilleur (il fait moins « jouet »…). Cette manette sera proposé au prix de 50 euros environ. Il existera aussi un kit « play and charge » avec un câble de charge USB et 2 batteries noires (une pour piles et une rechargeable).

Posté le 16 février 2011 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.