Accueil High-tech Autres HYDRAO – Test de la douche connectée

HYDRAO – Test de la douche connectée

Posté dans Autres - High-tech Le 6 décembre 2018 par Anthony Cocain

Si vous trouvez que les membres de votre famille passent trop de temps sous la douche ou que vous êtes sensible à la protection de la planète, Hydrao est fait pour vous. Ce pommeau de douche connecté permet en effet de contrôler le volume d’eau utilisé lors d’une douche mais aussi votre consommation régulière…

Sans pile, le pommeau qui se fixe comme un pommeau classique, est fournit en énergie par la pression de l’eau. Via l’application (iOS ou Android), elle se connecte alors en Bluetooth et en temps réel on voit donc le volume d’eau utilisé. Mais surtout, le pommeau est éclairé et la lumière change de couleur en fonction du volume d’eau utilisé. Ainsi, ça démarre vert, passe au bleu au-delà de 10 litres, violet au-delà de 20 litres, etc..

Chacun pourra régler ces paliers comme il le souhaite. En effet, rien n’est imposé et votre douche ne s’arrête pas toute seule lorsque vous êtes dans le rouge bien sûr.

Côté utilisation, sachez que le pommeau est assez large et permet 3 jets différents. Mais attention, il faut une pression suffisante pour utiliser Hydrao (pour faire le test chez vous, mettez votre pommeau dirigé vers le plafond et ouvrez l’eau. Si le jet dépasse 70 cm, c’est bon.

L’application récolte toutes vos douches. Il suffit de synchroniser de temps en temps (pas nécessairement à chaque douche). Pour plus de précisions vous pouvez paramétrer vos coûts d’eau et de chauffage. Un historique permet de voir les 1000 dernières douches et on dispose d’une indication des gains en eau et chauffage. C’est toujours bien de mettre un prix en euros sur une douche. Un bon moyen de se rendre compte que l’argent par vite dans le siphon!

Hydrao est un système ingénieux qui amusera les plus jeunes avec ses effets lumineux et qui rassurera les parents avec un contrôle qui ne dramatise pas mais qui permet de faire attention, facilement, à ne pas gaspiller l’eau. C’est bon pour le porte-monnaie et bon pour la planète! Comptez 69,90€ pour acquérir ce pommeau Hydrao. Un investissement intelligent.

Posté le 6 décembre 2018 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres - High-tech | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.