Accueil High-tech Autres HEADSET GIOTECK EX-01

HEADSET GIOTECK EX-01

Posté dans Autres Le 25 juin 2009 par Anthony Cocain
headset_good_shot.JPG

Pour ceux qui jouent en ligne, que ce soit sur PC ou consoles, il peut être intéréssant de pouvoir converser confortablement avec les autres joueurs, surtout si ce sont des potes. Car dans d’autres cas, il est vrai qu’on tombe souvent sur des joueurs parlant anglais ou une autre langue. Dans ce dernier cas c’est pas toujours pratique.

Quoiqu’il en soit, il existe toutes sortes de casques, micro-casques, oreillettes pour permettre ces conversations in-game. Sur Playstation 3, il existe quelques oreillettes et j’ai testé notamment celle de Gioteck, la EX-01 Headset, conçue exclusivement pour les joueurs.

Premièrement, elle a un look sympa en accord avec le noir laqué de la console de Sony, ensuite, elle est légère et offre une bonne ergonomie pour épouser l’oreille avec confort. Rechargeable par câble USB elle est en revanche totalement Bluetooth ce qui reste fort appréciable.

Dans la pratique, il faut avouer que le confort d’écoute est là avec un son plutôt clair pouvant varier en fonction de la source audio des autres joueurs. En tous cas, c’est très audible et un bouton de volume fixé sur l’oreillette permet de gérer tout cela aisément.

Que dire d’autre sur un produit finalement si simple mais offrant une sacré technologie finalement. Dans un si petit objet, on peut dialoguer aisément avec des joueurs du monde entier, dans notre canapé, pad en main, en tirant sur tout ce qui bouge. Que demander de plus?

www.gioteck.com

Posté le 25 juin 2009 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.