Accueil High-tech Autres FIDELIO SOUNDRING de Philips – Test « AirPlay »

FIDELIO SOUNDRING de Philips – Test « AirPlay »

Posté dans Autres Le 30 mai 2012 par Anthony Cocain

philips,soudring,fidelio,ipod,enceinte,musique,son

Exit les chaines Hifi, désormais, on colle son iPod sur un enceinte/dock et en avant la musique! Mais Philips propose encore mieux avec le Fidelio Soundring (DS3800W), une enceinte qui agit sans fil en AirPlay!

D’abord, inutile de nier que l’enceinte Soundring est élégante avec son aspect circulaire “Donut” hitech. Elle se branche tout simplement sur le secteur et propose juste en arrière une prise USB et une prise audio auxiliaire et sur le dessus de discret boutons pour le volume, la lecture/pause et la mise en marche/arrêt. S’ajoute juste à ce design épuré un petit bouton Wifi qui permet de paramétrer la bête.

philips,soudring,fidelio,ipod,enceinte,musique,son

philips,soudring,fidelio,ipod,enceinte,musique,son

L’installation n’est pas compliqué mais pas ultra simple non plus. Il faudra en fait configurer l’enceinte afin qu’elle devienne elle-même un point d’accès Wifi par lequel on pourra donc transiter notre musique. Une fois tout cela fait, il suffit de lancer sa musique sur son iPod, son iPhone ou son iPad (ainsi qu’un iMac si on le souhaite) et actionner l’icône AirPlay désormais disponible. Et voilà votre musique qui sort comme par enchantement de l’enceinte. Sachez qu’il existe une application Philips Fidelio Player (déjà testée sur un autre produit d’ailleurs) qui permet également d’utiliser ce système avec quelques fonctionnalités supplémentaires comme la météo, un réveil ou des radios en ligne.

Sachez que, si le sans fil ne vous est pas utile dans certaines utilisations (au bureau par exemple), vous pouvez très bien brancher de manière filaire votre iPhone ou tout autre lecteur MP3 ou mobile.

Avec près de 16W de puissance, le Fidelio Soundring est un peu timide et ne permettra pas de pousser la zik à fond pour une soirée par exemple. Ses basses sont discrètes et tout cela manque un peu de pêche mais le son est clair et la forme du produit confère une excellente diffusion dans une pièce.



L’enceinte Fidelio Soundring de Philips est originale par son design et sa fonction AirPlay qui peut s’avérer pratique dans certaines situations. Il lui manque cependant une plus grande qualité audio pour justifier son tarif de 300€…

Posté le 30 mai 2012 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.