Accueil High-tech Autres EPSON EF-100W – Test Vidéoprojecteur

EPSON EF-100W – Test Vidéoprojecteur

Posté dans Autres Le 2 octobre 2019 par Anthony Cocain

Nous avons testé dernièrement le EF-100W, vidéoprojecteur Epson petit mais costaud. Embarquant 3 panneaux LCD (WXGA 1200x800px). On est donc pas sur du 1080p mais pour un produit relativement nomade, c’est déjà pas mal et on trouve notamment une belle puissance lumineuse de 2000 lumens qui apporte beaucoup à l’expérience visuelle.

Nous avons principalement testé l’engin en y connectant la Nintendo Switch et même sur un écran de 240cm de base c’est plutôt propre. Le vidéoprojecteur propose une interface plutôt simple à utiliser et relativement complète niveau réglages. L’installation est donc immédiate d’autant plus qu’on peut le poser n’importe où.

Son design est l’un de ses points forts et on trouve, cachée derrière le capot arrière, toute la connectique : 1 prise HDMI, 1 port USB (alimentation mais pas stockage…) et 1 mini-USB. Un logement est prévu si vous voulez intégrer un Google Chromecast par exemple. Bien vu.

Discret niveau sonore, le vidéoprojecteur délivre donc une image lumineuse et plutôt précise même si le contraste est légèrement en berne.

Par rapport à ses mensurations, le EF-100W est très performant. Il propose une belle luminosité et une bonne précision d’image. Il est pratique à utiliser, installer, transporter. On aurait aimé davantage de connectiques mais globalement c’est une belle surprise. Un peu cher par contre : 949€… Plus d’infos sur https://www.epson.fr/for-home/home-cinema/ef-100#black

Posté le 2 octobre 2019 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.