Accueil High-tech Autres COMPARATIF 3 CASQUES/MICRO PS3

COMPARATIF 3 CASQUES/MICRO PS3

Posté dans Autres Le 18 février 2013 par Anthony Cocain

tritton,kunai,pulse,PS3,playstation,psvita,turtle beach,p11

Ce n’est pas un duel mais un truel que je vous propose aujourd’hui (si si ça se dit…), un comparatif de 3 casques/micro pour PlayStation 3…

Casque TurtleBeach P11

Compatible PS3 mais aussi PC, le P11 de Turtle Beach est un milieu de gamme stéréo abordable qui propose une bonne qualité sonore et un bon confort. Etant donné qu’il est aussi prévu pour les PC, son branchement sur PS3 est un peu laborieux puisqu’il faudra utiliser le cable AV de la console afin d’y connecter les prise audios RCA (rouge et blanche). On se retrouve donc avec le cable AV branché sur la PS3 (uniquement pour le son donc) ainsi qu’un câble USB pour l’alimentation.  Et pour que tout cela fonctionne, le casque est branché via  prise jack sur la rallonge RCA. Je ne sais pas si je suis clair mais bon le branchement est laborieux et encombrant, mais la longueur (3-4 m) permet de ne pas trop s’emmêler les pinceaux.

tritton,kunai,pulse,PS3,playstation,psvita,turtle beach,p11

Quoiqu’il en soit, une fois branché, le casque est rapidement reconnu par la console et de suite opérationnel. On profite donc rapidement de son niveau sonore à la fois clair et puissant. Le petit boitier présent sur le câble permet de régler indépendamment le son des écouteurs à celui du micro. Ce dernier peut bien sur être désactivé mais il n’est pas amovible. Notez qu’il est possible d’utiliser la fonction qui permet d’entendre sa voix (en fonction des goûts de chacun…). Au niveau ergonomique le P11 s’en sort bien avec des écouteurs rembourrés qui englobent bien les oreilles. Son look n’est pas en reste avec un aspect bicolore noir/rouge et la finition Turtle Beach toujours précise.

tritton,kunai,pulse,PS3,playstation,psvita,turtle beach,p11

Pour une cinquantaine d’euros, ce casque Turtle Beach P11 est un très bon rapport qualité/prix. Il manque un poil de pêche et reste assez classique niveau design mais il fait son boulot de casque stéréo et permet une bonne immersion dans le jeu en ligne sur PS3.

Casque Tritton Kunai :

Stéréo lui aussi, le Tritton Kunai est dédié à la PS3 ainsi qu’à la PS Vita. Mais étant donné qu’il est également compatible PC, son branchement est aussi laborieux que le pour le Turtle Beach P11. Une fois passé cet “obstacle” le Kunai fait tout de même des merveilles avec son son stéréo pêchu. Sur PS Vita, le branchement est plus simple puisqu’on peut utiliser simplement la prise casque.

tritton,kunai,pulse,PS3,playstation,psvita,turtle beach,p11

Dans le plus pur style Tritton, le Kunai offre un design élégant avec des écouteurs anguleux et la possibilité de choisir entre différents coloris (noir, blanc, rouge). Le tout est épuré mais reste fort ergonomique une fois sur la tête. Notez que le micro est complètement amovible. Les règlages sont dispos sur la commande présente sur le câble.

tritton,kunai,pulse,PS3,playstation,psvita,turtle beach,p11

Avec un tarif dépassant à peine les 50 €, le Tritton Kunai propose un bon rapport qualité/prix pour une utilisation gaming (ou chat) sur PS3, PS Vita ou même PC. Son look est séduisant et sa qualité sonore efficace.

Casque PULSE :

Complètement dédié à la PlayStation 3, le Pulse de Sony permet d’abord de profiter d’une installation sans fil via dongle USB. Le casque est reconnu instantanément, rien de plus simple. Son look est des plus original : très classe avec son aspect noir laqué et ses parties chromées du plus bel effet.

tritton,kunai,pulse,PS3,playstation,psvita,turtle beach,p11

Ne cherchez pas le micro, il est intégré au casque et rien ne dépasse. Aussi, tous les réglages se font directement sur le casque autour de chaque écouteur. Ce dernier point n’est pas des plus aisé car il est difficile d’agir sur ces réglages avec le casque sur la tête. Il y a en effet beaucoup de commandes : réglage du volume sonore et de la répartition son/voix, prises jack et micro-usb (recharge), interrupteur On/Off, bouton Mute, bouton VSS On/Off qui permet de gérer l’effet 7.1/Stéréo, Bass Impact, modes : Jeu, Musique, Film,… Même si c’est un casque stéréo, le Pulse propose en fonction des règlages une belle immersion et son système Bass Impact peut être intéressant sur certains jeux. Confortable (malgré un arceau qui manque un peu de souplesse) le Pulse est un bonheur d’utilisation avec une restitution sonore assez spectaculaire et un micro efficace malgré son “invisibilité”…

tritton,kunai,pulse,PS3,playstation,psvita,turtle beach,p11

Vendu à une centaine d’euros, le Pulse de PS3 est un très joli objet qui propose de belles qualités sonores et d’ergonomie. Son côté sans-fil procure un gros plus. On regrette des règlages pas évidents à atteindre à l’aveugle.

Difficile de départager ces 3 casques taillés pour la PlayStation 3. Evidemment, le Pulse a de sérieux atouts grâce à son design et sa facilité de connexion mais il est tout de même 2 fois plus cher que le Tritton Kunai ou le Turtle Beach P11. Ces deux derniers sont très proches sur différents points même si le Tritton Kunai est un peu plus séduisant. Le P11 gagne en confort par contre. A vous de faire votre choix si vous cherchez un bon casque PS3 en fonction de vos attentes. Ces 3 produits sont en tous cas tous des valeurs sures pour du jeu online sur PS3.

Posté le 18 février 2013 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.