Accueil High-tech Autres Clavier pour pad Playstation 3

Clavier pour pad Playstation 3

Posté dans Autres Le 20 janvier 2009 par Anthony Cocain
clavierps3a.jpg

J’avais oublié de vous en parler depuis que j’ai pu l’utiliser, le clavier sans fil pour la Dualshock de Playstation 3 est sorti en fin d’année 2008 chez Sony. Ergonomique à souhait, ce judicieux clavier vient se fixer sur le pad PS3 pour offrir au joueur, un petit clavier accessible à tous moments. Totalement Bluetooth il est reconnaissable immédiatement par la console après un unique branchement par câble de quelques secondes. Ensuite, libre à vous de laisser ce clavier en permanence sur votre pad. Totalement autonome, le clavier dispose d’un interrupteur marche/arrêt ainsi qu’un système de mise en veille. Grâce à son ergonomie bien pensée, le clavier épouse non seulement le pad à merveille pour garder une bonne inertie, mais aussi, apporte à l’utilisateur un confort d’utilisation avec des touches accessibles très naturellement.

clavierps3b.jpg

Sous le clavier, les gachettes de la Dualshock restent accessibles. On peut peut-être est plus réticent concernant les touches Select et Start qui frôle le clavier et sont pour le coup (je trouve) moins évidentes à actionner. Niveaux fonctions, le clavier Azerty est très complet : en plus des touches « de base » il dispose de raccourcis pour ouvrir la boite de messagerie ou la liste de ses amis. Un switch permet d’utiliser le clavier comme un Touchpad (une souris) pour naviguer dans l’écran. Mais personnellement, la navigation au stick analogique reste plus confortable. Pour résumer : si vous utiliser beaucoup le chat, la navigation internet, le Playstation Home et des jeux comme Little Big Planet ou d’autres jeux en ligne qui nécessitent le dialogue, le clavier PS3 est indispensable. Aux alentours d’une quatanaine d’euros, il est disponible depuis la fin de l’année 2008.

Posté le 20 janvier 2009 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.