Accueil High-tech Autres ALIENWARE 18 – Test PC

ALIENWARE 18 – Test PC

Posté dans Autres Le 29 juillet 2013 par Anthony Cocain

A18,Alienware,PC,gaming

La marque «gamers» Alienware a renouvellé sa gamme d’ordinateurs portables cette année avec notamment le nouveau Alienware 18 que j’ai pu testé ces dernières semaines. Comme vous le savez, je ne suis pas (ou plutôt je ne suis plus…) un joueur PC mais un tel produit suscite forcément la curiosité de l’amateur de «high-tech» que je suis!

A18,Alienware,PC,gaming

A18,Alienware,PC,gaming

A18,Alienware,PC,gaming

Il existe 4 modèles de base pour ce nouveau Alienware 18 (il existe aussi bien sûr des modèles plus petits…) dont vous trouverez les détails ici. Le modèle testé était un Alienware 18 Core i7-4700MQ à 3,4Ghz 6MB Cache et 16GB de ram avec un écran 18,4 pouces WideFHD (1920×1080), une carte graphique Dual 3GB NVIDIA GTX 770M, un disque dur 750GB 7200 RPM + 64GB mSATA mais pas de lecteur Blu-ray sur ce modèle (dispo sur les modèles au-dessus…) et un Windows 7 Premium.

Disponible à 2999€ la configuration testée reste donc une belle bête de course pour les gamers nomades. Enfin, nomades… même si on parle ici d’un ordinateur portable, il est plutôt imposant, épais de 5 cm environ avec un poids conséquent de 5,47 kg (et ajoutez à cela un bloc d’alimentation imposant et lourd lui aussi…). En tous cas, son design est fidèle à la marque avec un aspect classe, futuriste, rétro-éclairé un peu partout (les côtés, le clavier, le touchpad, le picto Alien, etc..). Le tout bénéficie d’une excellente finition et d’une robustesse certaine. Notons juste que le Alienware 18 reste sensible aux traces de doigts… Concernant l’écran, il semble bien réagir à la lumière et les reflets semblent assez atténués malgré l’aspect brillant de la dalle.

A18,Alienware,PC,gaming

A18,Alienware,PC,gaming

A18,Alienware,PC,gaming

Le Alienware 18 dispose de tout un tas de réglages et logiciels embarqués pour que chacun trouve son confort visuel et sonore dans les jeux video. Avec le système AlienFX on peut créer son éclairage personnalisé via des effets spéciaux adaptés : 20 couleurs différentes sur 10 zones personnalisables… De même au niveau des performances, le joueur peut avoir un oeil permanent sur les ressources utilisées pendant les jeux avec notamment le système AlienAdrenaline et le système AlienFusion (gestion de l’alimentation selon les performances souhaitées). Disponible via une touche du clavier, le système Alien Perf permet même d’enregistrer les performances et les statistiques du PC…

D’ailleurs, parlons du clavier qui en impose avec son rétro-éclairage mais aussi un aspect très ergonomique et plutôt discret. En plus des touches classiques, le A18 propose de nouvelles touches configurables dont on pourra changer la couleur de rétro-éclairage (vert, rouge, bleu…).

Une telle machine demande de la ressource et malgré les performances atteintes, le A18 ne fait pas ressentir de chaleur ou même de bruit gênant. Son ventilateur semble taillé parfaitement pour faire son boulot en toute discrétion.

Taillé pour le jeu video sur PC, le Alienware 18 permet de faire tourner les derniers jeux à pleine puissance (à voir en fonction des configs et de certains jeux bien sûr). N’étant pas habitué du jeu sur PC je n’ai pas pu tester beaucoup de chose mais me suis attardé sur Civilization V ou Company of Heroes 2 qui tournent très très bien.

A18,Alienware,PC,gaming

A18,Alienware,PC,gaming

A18,Alienware,PC,gaming

J’oubliais, un point sur la connectique : le A18 embarque 1 port RJ-45, 1 port USB 3.0, 1 mini-Display, 1 HDMI, 1 lecteur carte mémoire 9 en 1, 2 sorties audio, 1 entrée audio, 1 port pour verrou de sécurité Kensington.

Reste un point sur lequel le A18 s’en sort bien, le son. Il propose du 5.1 HD (avec l’équipement adequat bien sûr…) et dispose de haut-parleurs 2.1 optimisé Kliptsch. La sortie en 7.1 est possible également. Un logiciel installé permet de choisir différents pré-réglages en fonction des besoins (Dolby Home Theater V4) : films, jeux, musique…

Rolls des ordinateurs portables «gaming» la gamme Alienware se renouvelle sans grandes innovations mais en peaufinant ses sérieux atouts. Avec ce A18 on peut bien sûr se demander s’il ne vaut mieux pas investir dans un ordinateur fixe tant il est difficile à transporter finalement. Quoiqu’il en soit, il en impose par son design et ses performances avec tout ce qu’il faut pour se sentir chez soi (réglages, connectiques, etc..). Reste le prix (de 2000 à 4000€) mais on parle ici de produits d’exceptions et le rapport qualité/prix semble honorable.

Posté le 29 juillet 2013 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.