Accueil High-tech Autres AC/DC « Backtracks » – le test musical…

AC/DC « Backtracks » – le test musical…

Posté dans Autres Le 12 février 2009 par Anthony Cocain
standardouvert.jpg

Je vous avais parlé récemment du coffret « Backtracks » de AC/DC. Il est donc sorti récemment et réunit à la fois des morceaux live inédits, des morceaux studios inédits et des clips du célèbre groupe de hard rock. Ayant reçu un CD et un DVD d’extraits j’ai pus profité de quelques trucs dont je vais vous faire part. Toujours est-il qu’il existe donc un coffret cartonné avec livret, 2 CD et un DVD mais aussi un coffret « édition deluxe » qui comprends lui 3 CDs de raretés live et studio, 2 DVD de vidéos de « Family Jewels », mais aussi l’intégralité du concert de 2003 au Circus Krone à Munich ainsi qu’un livre exceptionnel de 164 pages de photos rares ou inédites du groupe, 1 vinyle 180 gr des raretés studio, 3 lithographies noir & blanc de photos inédites du groupe prises en 1977 aux studios Alberts, des reproductions de tickets, tracts, pass backstage, goodies de l’époque, 1 médiator, un poster géant de la tournée « Let There be Rock », 1 tatouage temporaire, 1 badge, 1 billet de banque Dollar Australien de la tournée de 1991, 1 autocollant le tout dans un coffret-ampli qui fonctionne réellement!!! La totale quoi! Faudra être sage pour Noël les gars!!! Comptez tout de même 170 euros environ pour cette version…

J’ai donc pu, pour ma part, écouter 7 morceaux du CD Live Rarities issu de l’édition deluxe avec des titres comme Dog Eat Dog à Glasgow en 1978, Back in Black à Landover en 1981 ou encore Shot Down in Flames à Londres en 1979. De vieux titres donc disposant d’une qualité audio parfois discutable. Néanmoins, les fans apprécieront ce retour à l’âge d’or du groupe avec des sons authentiques, une puissance d’interprétation et une ambiance hors du commun. J’ai également visionné 10 clips video issus de l’édition delux du DVD « Family Jewels » avec des choses comme Big Gun, Hail Ceasar ou Hard as a Rock mais aussi des choses plus récentes comme Rock N Roll Train par exemple. Disposés à la chaine sur la version testée chaque video propose donc un clip souvent agrémenté d’extraits live. On est donc dans l’ambiance avec ces clips pêchus! On retrouve notamment le clip Big Gun présentant donc AC/DC en concert avec Arnold Scharzenneger dans le public faisant référence au film Last Action Hero. En bonus, on découvre la video de Jailbreak avec un groupe tout jeune presque boutonneux avec au chant Bon Scott le premier et méconnu chanteur de AC/DC.

Je n’ai pas pu tester toutes les autres belles choses du coffret deluxe mais il est à n’en pas douté une pièce unique que chaque fan de AC/DC se doit de posséder. On découvre des titres live excellent et des informations inédites sur ce groupe mythique. Avis aux amateurs donc :

www.acdcbacktracks.com

Posté le 12 février 2009 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.