Accueil High-tech Autres Accessoires BIGBEN pour iPhone…

Accessoires BIGBEN pour iPhone…

Posté dans Autres Le 5 décembre 2010 par Anthony Cocain
bigben.jpg

Bigben Interactive est un des leaders européens des accessoires de jeux video mais ce sont des accessoires pour iPhone/iPod que j’ai reçu de leur part récemment. Il s’agit d’un adaptateur secteur et d’une paire d’écouteurs.

BB_277029_p4_white.jpg

Blanc comme les accessoires de la marque à la pomme, l’adaptateur secteur Bigben (qui existe aussi en noir) est donc comptaible avec iPhone et iPod. Il dispose donc d’une prise secteur sur laquelle on adpate un câble USB, on peut donc ainsi recharger son iPhone soit sur un appareil avec port USB (un ordinateur, une console, une TV…) soit sur une prise électrique. La prise secteur arborant le logo Bigben crée une lueur bleue quand l’appareil est en charge. Côté connectique, le branchement à broches pour connecter à l’iPhone se clipse, c’est à dire qu’il faut serrer les côté de la prise pour l’enlever. Ainsi, il n’y a pas de risque de débranchement involontaire. On peut juste regretter que l’adaptateur secteur Bigben soit plus gros que celui de Apple. Quoiqu’il en soit, il est tout aussi robuste et performant. Il offre 120 cm de câble.

100_1052.jpg

Concernant les écouteurs, ils sont eux-aussi très semblables aux écouteurs pour iPhone avec malgré tout quelques différences notables. Déjà, on constate qu’ils sont intra-auriculaires avec une matière souple (un peu trop souple peut-être) adaptée. On trouve aussi une télécommande sur le fil qui permet de passer les morceaux ou mettre en pause. On aurait aimé en plus un contrôle du volume. Avec une longeur de 120 cm, le câble n’est pas aussi souple que le câble Apple. Quoiqu’il en soit, ces écouteurs sont confortables et offre une bonne qualité d’écoute, assez similaire à l’écoute avec un câble Apple, autrement dit « pas parfait ». Mais pour les utilisateurs peu exigeant c’est un produit déjà très bon. Il n’est d’ailleurs pas réservé qu’à l’écoute musicale mais servira aussi de kit mains-libres. La télécommande sert ainsi à décrocher ou raccrocher.

Posté le 5 décembre 2010 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.