Accueil High-tech APN NIKON COOLPIX W100 – Test APN

NIKON COOLPIX W100 – Test APN

Posté dans APN - High-tech Le 18 août 2017 par Anthony Cocain

Voilà un appareil photo numérique parfait pour les jeunes photographes. En effet, le Nikon W100 est un compact fun, simple et pratique. Mon fils de 11 ans l’a testé cet été en montagne…

Disponible en différentes couleurs, le W100 fait très plastique avouons-le mais c’est le but recherché pour s’adapter à la jeune clientèle. De plus, l’appareil est solide, résistant aux chutes (1m80) et étanche.

Ainsi, l’enfant peut l’emporter en vadrouille sans craindre de l’abîmer et peut même s’amuser à prendre des clichés sous l’eau en mer ou en piscine (c’est ce que nous avons fait évidemment!).

Attention, le W100 n’est pas un jouet. C’est un vrai appareil photo numérique pour enfant. Bien sûr, s’il a ce côté pratique et intuitif, il ne fera pas des photos de grande qualité. Il embarque néanmoins un capteur 13 Mpx ainsi qu’un zoom optique 3x à ne pas négliger.

L’avantage du W100 est qu’il propose les fonctions utiles sans obliger l’utilisateur à galérer dans les menus et autres boutons. Déclencher photo, video, zoom, réglages, tout est clairement définit sur l’appareil. On ne peut pas se tromper. L’appareil ne possède pas de fonction manuel. Tout est automatique et on peut néanmoins accéder à un mode scène assez complet.

De même, l’interface est claire, proposant les options utiles et tout de même des possibilités d’édition d’image assez riches avec de nombreux effets. Notons que l’écran n’est pas tactile, il faut progresser dans le menu avec des flèches directionnelles.

Il faut bien sûr insérer une carte microSD pour stocker ses photos et l’appareil se charge sur le secteur via micro-USB. Mais, cerise sur le gâteau, le W100 est Wi-Fi, NFC, Bluetooth et avec l’application Snapbridge il est très facile de partager ses photos et videos avec un smartphone ou une tablette.

Comme je l’évoquais plus haut, ce Nikon W100 a ses limites techniques et il faut privilégier les prises de vue en haute lumière sous peine d’avoir une qualité d’image médiocre. Pour les enfants, le résultat est amplement suffisant et ils pourront aisément faire de chouettes clichés qu’ils partageront avec leurs amis. Aussi, le mode video en 1920x1080px permettent de faire des choses sympas. 

Techniquement limité par rapport à d’autres APN ou même des smartphones, le Nikon W100 a l’avantage de proposer un produit photo complètement adapté aux enfants : look fun, prise en main aisée, construction robuste et étanche, interface simple, possibilités de partages, éditions des images et effets. Ca peut être un excellent choix pour un enfant qui fait souvent des photos en voyage ou en activités. Son prix de 130€ environ est également très intéressant…

Posté le 18 août 2017 | Laisser un commentaire
Posté dans APN - High-tech | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.