Accueil High-tech APN COMPARATIF Photo – LUMIX FZ82 vs SONY HX350

COMPARATIF Photo – LUMIX FZ82 vs SONY HX350

Posté dans APN - High-tech Le 2 août 2017 par Anthony Cocain

Voici un comparatif d’appareils photo numériques en haute altitude puisque j’ai profité de vacances à la montagne pour tester ces deux bridges similaires sur bien des points, le Panasonic Lumix FZ82 et le Sony Cybershot HX350. Sans allez dans la technique pure et dure (pour cela je vous invite à consulter la page web de chaque produit en cliquant sur les liens ci-dessous), voici mon avis sur ces deux appareils et les points sur lesquels ils sont plus ou moins forts…

Le LUMIX FZ82 et le SONY H350 sont donc deux bridges (autrement dit des APN tout-en-un) avec des zooms optiques conséquents. Le Lumix propose du 60x optique (120x numérique) tandis que le Sony propose du 50x optique (200x numérique). Puisque les zooms numériques n’apportent pas grand chose (netteté altérée), le Lumix avec son 60x optique est plus intéressant à ce niveau.

Concernant la résolution d’images, le Sony s’en sort mieux avec du 20 Mpixels (18 pour le Lumix) et une résolution d’image de 5184×3888 (jpg,raw). En revanche, le Lumix s’en sort mieux côté video avec de la 4K (UHD) en 3840×2160 (30p).

Côté écran, les deux appareils proposent du 3 pouces mais le Sony a l’avantage d’avoir un écran articulé (pratique dans certaines utilisations). En revanche, le Lumix dispose d’un écran, certes fixe, mais tactile ce qui est plutôt cool.

Au niveau du partage des images, le Lumix profite du wifi tandis que le Sony ne le propose pas. C’est donc avec le Lumix qu’on pourra partager ses photos via son smartphone sur les réseaux sociaux en vacances par exemple…

Notons que chaque appareil embarque un viseur électronique. Côté poids ça se vaut, 616 gr pour le Lumix, 652 gr pour le Sony.

Côté prix par contre, le Lumix est à 400 euros contre 500 euros pour le Sony.

Bien sûr, les plus connaisseurs qui farfouillent dans les nombreuses possibilités de réglages verront d’autres avantages et d’autres inconvénients selon les modèles. Notons juste que le processeur du Lumix est un Venus Engine, celui du Sony est un BIONZ X.

L’un comme l’autre propose quelques fonctions créatives, comme la capture de mouvements, des filtres, ou la possibilité de shooter un panorama.

Après avoir bien utilisé les deux produits, le Lumix FZ82 a ma préférence grâce à son interface plus pratique (et tactile), son zoom optique puissant et sa compatibilité wifi. J’ai également senti une stabilisation plus efficace que celle du Sony. De plus, il est plus accessible financièrement! Je vous conseille donc ce produit qui propose un bon rapport qualité/prix pour une utilisation familiale ou de voyage…

Voici les clichés réalisés avec chaque appareil :

PANASONIC LUMIX FZ82

SONY CYBERSHOT HX350

Posté le 2 août 2017 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.