Accueil High-tech APN CANON SX740 HS – Test

CANON SX740 HS – Test

Posté dans APN Le 28 mars 2019 par Anthony Cocain

Nous avons testé dernièrement l’appareil photo numérique compact PowerShot SX740 HS de chez Canon. Un produit facile à transporter et doté tout de même d’un zoom optique 40x…

Proposant un design séduisant (dispo également en noir) le SX740 dispose d’un capteur 20,3 millions de pixels et la résolution 4K pour la video. Assez léger (299 gr) et peu encombrant (11cm de large), il est parfait pour une utilisation quotidienne ou pour les voyages.

Son écran LCD n’est malheureusement pas tactile mais est orientable à 180 degrés pour les selfies. Pour profiter au mieux du zoom, on profite d’une stabilisation sur 5 axes mais pour une utilisation du zoom maximal il est toujours préférable d’utiliser un trépied. On pourra aller plus loin avec le zoom numérique supplémentaire mais au détriment de la qualité comme toujours…

Il embarque bien sûr tout plein de scènes pré-réglées en fonction de vos besoins, des filtres originaux et de quoi se la jouer manuelle pour les plus connaisseurs. Le mode rafale 10 images/seconde est intéressant également.

Comparé aux meilleurs smartphones, le SX740 n’a rien d’exceptionnel niveau qualité d’image. C’est bien par son zoom 40x et ses fonctionnalités complètes qu’il peut se détacher de ce secteur. Proposé à moins de 400€, c’est un bon compact qui séduira certains utilisateurs qui aiment avoir un zoom puissant sous la main en toutes circonstances. Si on enlève cet aspect, il y a mieux sur le marché…

Posté le 28 mars 2019 | Laisser un commentaire
Posté dans APN | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.