Accueil High-tech Caméra ACTIVEON CX – Test

Caméra ACTIVEON CX – Test

Posté dans High-tech - Mini-caméra Le 25 novembre 2015 par Anthony Cocain

ENSEMBLE

Noël arrive à grand pas et quoi de mieux que d’offrir une petite camera qui enregistrera tous ses souvenirs. La marque ACTIVEON nous dévoile justement sa petite caméra sportive mignonne comme tout, la ACTIVEON CX. Nous l’avons testée pour vous.

Avec un look semblable aux autres modèles de caméra compact et légère (60g), la ACTIVEON CX enregistre toute vos performances sportives (ou non, car aujourd’hui ces petites caméras ne sont plus exclusivement réservées à cette unique utilisation) en format FULL HD (1920×1080) en 30 images par seconde, pour une fluidité incomparable. Elle possède notamment un capteur CMOS de 4 mégapixels (5MP à l’affichage sur l’écran, après interpolation). La qualité photo est de 4 mégapixels avec un champ de vision de 170° pour la photo et de 160° pour la vidéo. L’écran arrière de 2 pouces (4,5 cm) offre un bon plus pour cadrer et profiter d’un bon champ de vision. Elle possède sur le côté une sortie USB, sortie HD (pour brancher sur un écran en HDMI), un port micro SD et surtout une batterie amovible d’une autonomie de 120 min.

BATTERIE - copie

Parlons un peu des options. Pour la VIDEO, vous aurez le choix entre la fonction ARRÊT-AUTO (film pendant un temps défini entre 1 min, 5 min, 10 min et 30 min), la fonction LOOPING (film en continu) et en TIMELAPSE (prend une photo toutes les 1s, 3s, 5s, 10s, 30s ou 60s). Pour la PHOTO, vous aurez aussi le TIMELAPSE avec les mêmes réglages qu’en VIDEO, la fonction RAFALE et la fonction RETARDATEUR. L’accès aux réglages depuis la caméra est assez facile, ce qui la rend très agréable à son utilisation avec ces deux boutons sur le dessus. La caméra ACTIVEON CX possède des réglages assez sympas comme des effets de couleurs avec des images plus bleues ou rouges, N&B ou encore sépia. On trouve aussi des effets vidéo comme NUIT, AQUA ou SPORT. Ainsi, ces réglages régleront la colorimétrie selon vos envies ou vos besoins.

Côté esthétique, sa façade avant est interchangeable grâce à un kit de 6 façades de couleurs différentes à échanger selon vos envies. Avec l’application ACTIVEON (disponible sur IOS et Android) vous vous servirez de votre smartphone ou de votre tablette pour contrôler votre camera via le signal WIFI.

FACADE2

La ACTIVEON CX est disponible au prix abordable de 119 € avec sa fixation et son caisson étanche. De nombreux accessoires sont aussi disponibles comme la ventouse ou la perche à selfie. Le kit de façades est disponible pour 19,99€.

J’ai été agréablement surpris par l’ergonomie de cette petite caméra mais aussi par sa qualité de finition et son esthétisme. Son côté customisation est un gros plus (pour ma part, j’ai opté pour le rouge brillant). Facile a utiliser avec un changement de mode de capture simple, la ACTIVEON CX va ravir tous les utilisateurs de ce type de petits bijoux. Son application gratuite est tout aussi agréable à utiliser pour le contrôle du cadre. Pour finir, sachez que vous pourrez gagner cette caméra très bientôt sur le blog!

Test réalisé par Max L.

Posté le 25 novembre 2015 | 2 commentaires
Posté dans High-tech - Mini-caméra | Tags :

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

2 commentaires sur “Caméra ACTIVEON CX – Test
  1. paul matwinch - Le 26 Nov 2015 à 23 h 12 min

    Et où peut on acheter cette merveille ?

    Merci d’avance de ta réponse 🙂

    Paul

  2. Anthony Cocain - Le 27 Nov 2015 à 9 h 08 min

    Sur le net je l’ai vu sur la Fnac… mais le produit est nouveau et va se lancer à plus grande échelle dans les semaines qui viennent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.