Accueil Concours ANGRY BIRDS dans les SMART TV Samsung

ANGRY BIRDS dans les SMART TV Samsung

Posté dans Concours Le 11 septembre 2012 par Anthony Cocain

concours,angry birds,samsung,tv,smart tv

Avec les derniers modèles 7000, 8000 et 9000, les téléviseurs Samsung proposent un service Smart TV inclus avec une nouvelle fonctionnalité de reconnaissance vocale et de mouvements : Smart Interaction. Ces derniers modèles intègrent en effet une camera/micro qui permet de commander sa TV sans télécommande comme on le ferait avec Kinect sur Xbox 360.

concours,angry birds,samsung,tv,smart tv

Hier soir, lors d’une soirée spéciale, j’ai pu tester ce nouveau concept. Un peu pessimiste au début, j’ai été agréablement surpris par la qualité de la reconnaissance qu’elle soit vocale ou gestuelle. Il est par exemple tout à fait possible de dicter une adresse internet dans Google sur sa Smart TV pour accéder directement au site concerné. Aussi, au niveau gestuel, il suffit de lever le bras pour activer cette commande. Ensuite, on bouge le curseur de manière assez fluide puis on actionne les différents icones ou fonctions en fermant le poing. Pour gagner du temps lors de l’utilisation de différentes applications à mot de passe, une reconnaissance faciale est également possible. Notez également que les applications Smart TV se sont étoffées avec davantage d’applications de VOD (FilmoTV, VideoFutur…)  ou de Replay (France Télévisions, Gulli, etc..) ainsi que des applications de cuisine comme QooQ TV par exemple. On voit également arriver des jeux gratuits (comme l’ensemble des applis d’ailleurs) à l’image d’un certain Angry Birds. C’est d’ailleurs autour de ce jeu incontournable que s’articulait la soirée d’hier.

concours,angry birds,samsung,tv,smart tv

C’est sur le téléviseur Samsung 75 pouces de la série 9000 (photos ci-dessus) que j’ai pu m’essayer à Angry Birds via le Smart Interaction. Autant vous dire que malgré quelques petites lacunes de précisions par moment, le concept est relativement au point et n’a rien à envier à Kinect (Sur Angry Birds en tous cas car la reconnaissance gestuelle ne se cantonne qu’à notre main). Une fois la reconnaissance gestuelle activée par un mouvement de main en l’air, on attrape l’oiseau en fermant le poing, on tire l’élastique en allant vers la gauche puis on ouvre la main pour lâcher. Simple et efficace.

concours,angry birds,samsung,tv,smart tv

concours,angry birds,samsung,tv,smart tv

concours,angry birds,samsung,tv,smart tv

Cette disponibilité de Angry Birds en Smart Interaction sur les Smart TV Samsung fait également l’objet d’un concours nationale qui vient de débuter dans différents magasins et événements français. Débuté au Paris Games Week la semaine dernière ce concours propose donc à n’importe qui de tenter de faire le meilleur score possible sur un des niveaux de Angry Birds sur Smart TV Samsung. Les 6 meilleurs français composeront l’équipe de France de Angry Birds qui ira à la finale européenne à Londres en décembre prochain! Deux des blogueurs présents hier les accompagneront d’ailleurs pour les coacher. Ce sera peut-être moi qui sait? Réponse à la fin du concours français le 24 novembre. Toutes les infos pour tenter votre chance sont ICI.

Posté le 11 septembre 2012 | Laisser un commentaire
Posté dans Concours | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.