Accueil Cinéma Blu-Ray WORLD WAR Z – Test Blu-ray

WORLD WAR Z – Test Blu-ray

Posté dans Blu-Ray - Cinéma Le 18 novembre 2013 par Anthony Cocain

WWZ-BR
Le 20 novembre, World War Z sortira en DVD et Blu-ray. Adapté d’un roman de Max Brooks (qui est en fait une série de témoignages sur toutes la période de la guerre contre les zombies) cette adaptation réalisée par Marc Forster et produite par Brad Pitt (qui campe aussi le rôle principal) est une vision différente et forcément plus spectaculaire qui met en avant le côté héroïque d’un enquêteur américain (forcément). Ayant lu le livre, je trouve néanmoins cette adaptation de qualité avec des références aux témoignages de l’ouvrage et une certaine fidélité en ce qui concerne l’ambiance réaliste de l’histoire. Vous pouvez retrouver la critique du film ici pour rappel.

Cette version Blu-ray propose une excellente  image HD avec des contrastes puissants et une précision à toute épreuve (même lors des mouvements rapides comme ceux des zombies en masse). Côté sonore, la VF en 5.1 DD est forcément moins percutante que la VO 7.1 HD mais on profite néanmoins d’un surround bien exploité. On le remarque notamment dans les scènes plus tendues où les zombies rôdent autour de nous…

Quelques petites videos en Bonus sur la réalisation du film mais on aurait aimé quelque-chose de plus consistant notamment en ce qui concerne les (impressionnants) effets spéciaux et l’adaptation du roman par exemple.

World War Z sort donc en DVD et Bonus (avec en plus une édition limitée) le 20 novembre.

Posté le 18 novembre 2013 | Laisser un commentaire
Posté dans Blu-Ray - Cinéma | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.