Accueil Cinéma TURBO – Critique ciné

TURBO – Critique ciné

Posté dans Cinéma - Critiques Cinéma Le 30 août 2013 par Anthony Cocain

Turbo3

Un escargot trempé dans le nitro, ça donne quoi? C’est ce que nous raconte les studios DreamWorks Animation avec l’histoire de Théo qui rêve de vitesse et de courses de voiture. Son idole est Guy La Gagne, champion de courses. Mais le problème c’est que Théo est …. un escargot. Il n’y a pas plus lent que lui et ses congénères. Mais, accident, (comme Peter Parker se faisant mordre par une araignée…) Théo tombe dans la nitro d’une voiture de course. Résultat….Turbo!

NETFLIX, INC. DREAMWORKS MOVIE STILL

Faire un film d’une heure et demie avec un escargot? DreamWorks Animation l’a donc fait. Théo est un personnage attachant avec des rêves et des envies plein la tête tandis que son frère Chet accepte la lenteur et la prudence de la vie d’escargot.  L’histoire reste toutefois assez simple mais reste captivante et on ne peut s’empêcher de penser à un certain Cars (esprit bolides…) de la concurrence… La réalisation de Turbo est très réussie, avec des couleurs vives quand Théo est dans le monde petit des escargots et sombres et ternes quand il pénètre dans le monde gigantesque des hommes. Son humour est efficace quand il s’agira de la vie quotidienne des escargots et de l’arrivée des humains, notamment Tito et son frère, duo-miroir avec Théo et son frère Chet. Pour parfaire le tout, ajoutez une bande originale survitaminée à la Fast and Furious et le tour est joué!

En bref, vous passerez un bon moment, que vous soyez petit ou grand en compagnie de Théo avec une histoire drôle, rythmée et prenante. Donc, mettez le turbo pour aller le voir dès sa sortie, le 16 octobre prochain!

Critique par Max L.

Posté le 30 août 2013 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.