Accueil Cinéma TRANSFORMERS: L’ÂGE DE L’EXTINCTION – Critique Ciné

TRANSFORMERS: L’ÂGE DE L’EXTINCTION – Critique Ciné

Posté dans Cinéma - Critiques Cinéma Le 5 juillet 2014 par Anthony Cocain

transformers-l-age-de-l-extinction-16-07-2014-1-g

Transformers-4-lAge-de-lExtinction-Affiche-IMAX-France-Nightship

On ne présente plus la saga Transformers qui compte déjà 3 films réalisés par Michael Bay (Réalisateur et Maitre Artificier). Optimus Prime revient sur les écrans le 16 Juillet 2014 avec ses amis Autobots et non au côté de Shia LeBeouf mais de Mark Walhlberg.

Mais est-ce suffisant pour se différencier des autres?

Après la bataille de Chicago, il y a 5 ans, les relations Autobots et humains sont tendues.En plein Texas, un mécanicien trouve un vieux camion qui n’est autre qu’Optimus Prime. Mais une branche de la CIA traque les derniers Transformers…

On ne se la cache pas, Michael Bay ne propose toujours pas une histoire bien ficelée… Mais bon, ce n’est pas pour ça que l’on ne va pas aimer ce film qui reste un beau spectacle. Même si le début se fait d’une autre manière, plus pausé et plus mature qu’auparavant. On rencontre d’abord les personnages centraux, des humains. Car oui, les Transformers sont sur Terre et l’histoire est centrée avant tout sur ces humains. On pense au film La Guerre des Mondes où le personnage principal est au milieu de l’action à essayer de sauver sa fille. Ici c’est pareil. Un nouveau casting avec Mark Walhberg, un père prêt à tout pour sauver sa fille, Tessa. Les premières minutes nous font bien accrocher…

Les effets spéciaux sont au rendez-vous, comme toujours, la 3D est agréable à vivre (et de plus la projection a eu lieu dans la salle pourvue d’enceintes Dolby Atmos qui rendent l’environnement et l’ambiance sonore encore plus vivantes que jamais). Mais cette «expérience» explosive dure 2h45, c’est bien trop long. On ressent le temps qui s’écoule et des fois un peu trop lentement. Pas mal de moments où il ne se passe rien…

On est exaspéré de voir et d’entendre Tessa hurler tout le long du film «Dad! Help me!» ce qui lui donne très peu de répliques intéressantes… Et ce qui est dommage c’est d’avoir eu la promesse de la présence des Dinobots dans la bande-annonce, comme des éléments importants dans le film et les voir apparaître tard (et peu) dans le film. Vraiment dommage, car ils sont vraiment beau a voir.

Mais s’il est intéressant, divertissant et beau visuellement, il peine vraiment vers la fin à cause de cette lenteur et de ces combats qui n’en finissent pas. Un film trop axé sur les hommes au détriment des machines. Mais on n’espére pas plus d’un film de ce genre et cette «saga» qui ravira forcément les fans de la première heure.

Sortie en salle le 16 juillet!

Critique par Max L.

Posté le 5 juillet 2014 | 1 commentaire
Posté dans Cinéma - Critiques Cinéma | Tags :

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

Un commentaire sur “TRANSFORMERS: L’ÂGE DE L’EXTINCTION – Critique Ciné
  1. speedeo - Le 05 Juil 2014 à 11 h 27 min

    C est clair que c est de la depise de cerveau , mais generealement je m en sers de demo technique bluray aupres de mes amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.