Accueil Cinéma THOR: LE MONDE DES TÉNÈBRES – Critique ciné

THOR: LE MONDE DES TÉNÈBRES – Critique ciné

Posté dans Cinéma - Critiques Cinéma Le 24 octobre 2013 par Anthony Cocain

Thor-2-le-monde-des-ténébres

THOR LE MONDE DES TÉNÈBRES, suite de THOR qui n’a pas eu le succès escompté en France l’année de sa sortie et (on peut le dire) de AVENGERS, le film qui réuni tous les héros de Marvel avec un franc succès (et qui donne envie à DC COMICS de sortir le plus vite possible leur Justice League…). Sorti tout droit de l’univers Marvel (Iron Man, Hulk, Captain America, …), notre dieu nordique rempile pour une nouvelle aventure et tenter, à nouveau, de sauver le monde.

Malekith, Seigneur des Elfes Noirs de Svartalfheim, assoiffés de vengeance, est réveillé pour répandre les ténèbres sur les 9 Mondes. Thor va devoir faire preuve de courage et de ruse pour combattre cet ennemi redoutable. Il va même devoir s’allier à Loki, le traitre, pour sauver le monde d’Asgard et celui de sa bien-aimée, Jane Foster. Thor se veut encore une fois comme le héros qui va sauver la demoiselle en détresse, un schéma certes traditionnel, mais tellement efficace. Le personnage de Thor (Chris Hemsworth) est certes puissant, mais tellement vide qu’il use de sa force dès qu’il en a besoin. Dommage, on aurait pu penser qu’il aurait évolué depuis le premier volet… L’astrophysicienne Jane Foster (Natalie Portman) reste la plus intelligente des cruches, et c’est ce qui est dommage vu la carrière de Portman. Son personnage aurait pu être un peu plus conséquent et important. Elle reste la « fille qui doit être sauvée ». Quant à Loki, il est le plus intéressant des personnages du film. On ne sait jamais ce qu’il fera, il est imprévisible et on aime ça. Je ne vous en dirais pas plus sur lui…

Thor-2-Le-Monde-des-Ténébres-Photo-Promo-09

Le monde Asgard se veut plus impressionnant ici. On sort du confinement du palais du premier opus. On survole un peu plus ce monde. Les éléments mythologiques sont plus marqués. C’est au final un film de superhéros qui lorgne vers le space opera (en reprenant les codes de Star Wars avec vaisseaux et canons). L’histoire reste basique, mais ce n’est pas comme dans le premier où Thor perd ses pouvoirs et les retrouve en suivant le bon chemin. Thor reste tout du long un Dieu d’une puissance inégalée mais il trouvera plus fort que lui avec le personnage de Malekith. Malgré une histoire légèrement plate, des personnages plus ou moins présents, THOR LE MONDE DES TENEBRES reste un bon film de super héros. On aurait pu penser que cette licence allait grandement s’améliorer après le premier, mais en vain ou presque. Les scènes de combats restent éblouissantes et très belles a regarder. On retrouve néanmoins l’humour de l’univers de Thor qui nous plait beaucoup. Vous aurez même une petite scène surprenante entre Thor et Loki qui se change en …… (surprise). Surtout rester bien après le long générique de fin pour découvrir une scène qui se révèle étonnante pour ceux qui connaissent les histoires de Thor. À vous de découvrir. Sorti en salle le 30 octobre 2013.

Critique par Max L.

Posté le 24 octobre 2013 | Laisser un commentaire
Posté dans Cinéma - Critiques Cinéma | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.