Accueil Cinéma SOLO – A STAR WARS STORY

SOLO – A STAR WARS STORY

Posté dans Cinéma - Sorties Cinéma Le 18 octobre 2017 par Anthony Cocain

Le réalisateur Ron Howard vient de donner à Londres le clap de fin de SOLO, A STAR WARS STORY, le nouvel opus d’une série de films indépendants dérivés de l’univers Star Wars qui entraînent les spectateurs dans des intrigues inédites au sein d’une galaxie qu’ils connaissent bien…

Ce long métrage, produit par Lucasfilm, relate des aventures antérieures aux événements de STAR WARS : UN NOUVEL ESPOIR, dans lesquelles est évoqué le passé riche en péripéties d’Han Solo, le plus roublard des contrebandiers, et de Chewbacca, le Wookiee que tout le monde adore. Le duo y rencontre également une autre personnalité notoire amateur de jeux de cartes: Lando Calrissian.

Le réalisateur Ron Howard a fait appel à un casting de choix qui réunit Alden Ehrenreich dans le rôle de Han Solo, Woody Harrelson, Emilia Clarke, Donald Glover dans celui de Lando Calrissian, Thandie Newton, Phoebe Waller-Bridge, sans oublier Joonas Suotamo dans celui de Chewbacca.

Sur un scénario de Lawrence et Jon Kasdan, SOLO, A STAR WARS STORY est produit par Kathleen Kennedy, Allison Shearmur, Simon Emanuel et coproduit par Kiri Hart, Susan Towner et Will Allegra. Lawrence Kasdan et Jason McGatlin en sont les producteurs exécutifs. À eux se joignent quelques grandes pointures de la profession, parmi lesquelles le directeur de la photographie Bradford Young, le chef monteur Chris Dickens, le superviseur des effets spéciaux Dominic Tuohy, le superviseur des effets visuels Rob Bredow ainsi que Brad Allan, le concepteur des scènes d’action. Tous sont rejoints par une équipe chevronnée qui connaît déjà parfaitement l’univers Star Wars™, à savoir le superviseur créatif « créatures et droïdes » Neal Scanlan, le chef décorateur Neil Lamont, les chefs costumiers Dave Crossman et Glyn Dillon, la chef accessoiriste Jamie Wilkinson, les responsables coiffure et maquillage Lisa Tomblin et Amanda Knight ainsi que la responsable casting britannique Nina Gold.

Le film sortira en France le 23 mai 2018, et aux Etats-Unis le 25 mai 2018.

Posté le 18 octobre 2017 | Laisser un commentaire
Posté dans Cinéma - Sorties Cinéma | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.