Accueil Cinéma PARANORMAL ACTIVITY 3 – Critique ciné

PARANORMAL ACTIVITY 3 – Critique ciné

Posté dans Cinéma Le 31 octobre 2011 par Anthony Cocain

cinema,horreur,paranormal,activity

La semaine dernière, Paramount m’a envoyé 2 places pour aller voir le film Paranormal Activity 3 ainsi qu’une montre/cardio pour mesurer mes pulsations pendant la séance! Drôle d’idée, mais pourquoi pas… Je ne suis pas si peureux que ça… les films d’horreurs j’en ai vu plein. Evidemment, certains ne me laissent pas indifférent et le premier Paranormal Activity ne m’avait pas laissé imperturbable… J’ai donc joué le jeu et mis ma montre pendant la séance mais malgré quelques sursauts, mon poults n’a jamais dépassé les 84 ppm… il faut dire que ce Paranormal Activity 3 malgré une fin un peu plus flippante ne m’a pas vraiment surpris…

cinema,horreur,paranormal,activity

Il y a quelques années, le premier Paranormal Activity avait fait son petit effet avec un nouveau concept de film d’horreur allant plus loin dans l’aspect « documentaire » que le Projet Blair Witch fut un temps. Je n’ai pas vu le deuxième opus qui était parait-il très moyen. J’étais donc un peu sceptique avant d’aller voir ce numéro 3. Pourtant, la série tente de proposer une histoire qui tient la route avec cette fois un retour en arrière : on assiste en fait aux origines des phénomènes paranormaux qui poursuivent la jeune Kate, à travers un prequel qui revient sur sa jeunesse aux côtés de sa soeur. On se retrouve donc à la fin des années 80 avec un chef de famille féru de video dont le métier est de réaliser des films de mariage… parfait pour un Paranormal Activity non? La sauce prend de toutes façons avec ce concept simple mais efficace mais le problème est qu’on ne tombe plus aussi facilement dans le panneau et on s’attend souvent à ce qui va se passer malheureusement. La fin du film, à mon sens, sauve un peu les meubles avec un réel moment de panique dont je vous laisse évidemment la surprise.

Je souhaitais m’attarder sur un point : le premier Paranormal Activity je l’avais vu chez moi, dans le noir, sans un bruit… Ce Paranormal Activity 3 je l’ai vu dans une salle de cinema remplie d’ados attardés! Dans cette ambiance de récré on a dû faire avec les commentaires constants des gars à la voix déraillante et les rires stridents (ou les pleures?) des filles appeurées (ma voisine semblait éviter d’affronter le film en multipliant les textos sur son téléphone…). Je vous conseille donc d’attendre la sortie du Blu-ray (le DVD suffira…) pour en profiter dans les meilleures conditions pour ne pas annihiler certains effets de surprise…

Posté le 31 octobre 2011 | Laisser un commentaire
Posté dans Cinéma | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.