Accueil Cinéma L’HOMME QUI VOULAIT VIVRE SA VIE – Critique Ciné

L’HOMME QUI VOULAIT VIVRE SA VIE – Critique Ciné

Posté dans Cinéma Le 11 décembre 2010 par Anthony Cocain

L-Homme-qui-voulait-vivre-sa-vie.jpg

Paul Exben a tout pour être heureux : une belle situation professionnelle, une femme et deux enfants magnifiques. Sauf que cette vie n’est pas celle dont il rêvait. Un coup de folie va faire basculer son existence, l’amenant à endosser une nouvelle identité qui va lui permettre de vivre sa vie.

L’homme qui voulait vivre sa vie, de Eric Lartigau  démarre comme un drame sentimentale plutôt banal mais bascule assez vite dans une situation plus critique où se mêlent tension et tristesse. Un film très fort articulé autour d’un Romain Duris remarquable. Malgré leur bonne prestation Marina Foïs, Catherine Deneuve ou Niels Arestrup sont en retrait. Pendant 1h55 on suit, sans en perdre une goutte, le tournant dans la vie de Paul Exben avec une mise en scène pêchue et des décors souvent magnifiques. Ce qui est bien c’est que le film nous surprend. J’avoue que je ne m’attendais pas vraiment à cela avant de voir le film et c’est une réelle bonne surprise au final.

www.lhommequivoulaitvivresavie-lefilm.com

Posté le 11 décembre 2010 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.