Accueil Cinéma LE LABYRINTHE – Critique Ciné

LE LABYRINTHE – Critique Ciné

Posté dans Cinéma - Critiques Cinéma Le 4 octobre 2014 par Anthony Cocain

image

En avant-première, InsertCoin a pu découvrir pour vous la prochaine saga adaptée du livre du même titre : Le Labyrinthe. Après la sortie des premières bandes-annonces, la première crainte à avoir est que ce film ressemble à toutes ces franchises adaptées d’un roman plus ou moins ratées comme Divergente, Percy Jackson, Eragon ou encore Hunger Gammes…

Est-ce que ce fameux dédale se démarque des autres…?

Thomas se réveille parachuté dans un ascenseur qui monte à pleine vitesse. Il se retrouve avec d’autres, dans un labyrinthe géant. Ayant perdu la mémoire, il ne sait plus qui il est et non plus pourquoi il se retrouve ici. Il fait seulement des cauchemars à propos d’une organisation du nom de WICKED. Il tentera alors avec ces indices de s’échapper de ce labyrinthe…

Soyez rassuré, Le Labyrinthe se détache de tous les films du genre Teen Movie. Même s’il y a quand même une ressemblance avec un casting de jeune, il se démarque par sa profondeur un peu plus sombre. L’histoire commence directement, sans attendre. Pas de mise en situation, on se retrouve directement éjecté dans l’histoire. Certains pourraient être frustrés de ne pas passer autant de temps dans ce fameux labyrinthe, mais il n’est pas nécessaire d’en montrer davantage.
N’ayant pas lu le roman de base, je ne pourrais vous dire s’il y a un grand respect de l’histoire. Mais le résultat est plus que satisfaisant.
Les personnages sont intéressants, on en sait très peu sur eux, mais on aime ce petit mystère qui tourne autour de tout le monde. Le jeu d’acteur est bon, on n’y croit vraiment. On ressent l’angoisse quand Thomas se retrouve dans le labyrinthe, tentant d’échapper aux pièges et surtout à ces fameuses créatures qui règnent la nuit.
On est maintenu jusqu’au bout de l’histoire en haleine. Les moments d’actions et de révélations tombent au bon moment, et on aime ça. L’histoire ne se résume pas à une évasion d’une bande de jeunes perdus, mais plutôt à une tentative de percée du mystère que règne pendant tout le film.

C’est avec une bonne surprise que Le Labyrinthe se démarque de ces homologues. On est cramponné à notre fauteuil pendant tous les moments de tensions. Même si on se doute bien que ce film ouvre une nouvelle saga, il ne suffit pas à lui tout seul. Donc ne soyez pas trop frustré d’un bonne cliff-hanger à la manière d’une fin de saison de Lost. Mais qui nous donne une envie d’en voir encore plus au prochain épisode en tournage.

Critique par Max L.

Posté le 4 octobre 2014 | Laisser un commentaire
Posté dans Cinéma - Critiques Cinéma

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.