Accueil Cinéma Autres GAME OF THRONES – Partez en pélerinage

GAME OF THRONES – Partez en pélerinage

Posté dans Autres - Cinéma Le 26 août 2014 par Anthony Cocain

17971_game_of_thrones

Ces dernières années, quand on parle séries TV on parle d’abord de Game of Thrones. Depuis 2011, cette série fantasy a fait des millions d’adeptes à travers le monde et ses scénaristes n’en finissent plus de trouver maintes pirouettes basées sur la trahison, la passion, le pouvoir. Mais Game of Thrones c’est aussi des décors, des environnements, de vastes étendues…

Irlande du Nord

Irlande-du-Nord-Dark-Hedges

En Irlande, la route bordée d’arbres « Dark Hedges » est connue dans la série sous le nom de Route du Roi. Prairies brumeuses et châteaux en ruine (ou pas), voilà quelques-unes des richesses irlandaises. Idéales pour l’ambiance de Game of Thrones. Dans la série, tout cela s’apparente au comté de Down, autour de la région de Downpatrick, sur les traces des Starks. Dans la série, le château médiéval de Ward fait office de résidence familiale sous le nom de Winterfell. De nombreuses scènes ont été tournées dans sa cour intérieure. Au pied des Mourne Mountains se trouve un autre théâtre de l’action : l’entrée de la ville de Vaes Dothrak ou la patrie des Dothrakis.

Malte

Malta-Mdina-Port-de-la-Ville

La majestueuse porte de la ville de Mdina (ancienne capitale) a également servi de décor à la série. Vieille de 4 000 ans la ville et ses fortifications médiévales s’élèvent sur une colline au centre de l’île. Dans la série, c’est Port-Réal, la capitale royale du continent Westeros et des sept couronnes. Aussi, le Fort Manoel, une imposante forteresse qui date du XVIIIème siècle, s’élève sur un îlot au nord-ouest de la Valette. Dans la série Game of Thrones, ce bastion défensif fait office de « Grand Septuaire de Baelor ». Enfin, La Fenêtre d’Azur, une arche rocheuse de 50 m de haut située sur la côte de l’île maltaise de Gozo a servi de décor au mariage de Daenerys Targaryen et de Khal Drogo.

Croatie

Croatie-Dubrovnik-Fort-Lovrijenac

Dès la 2ème saison de la série, la ville maltaise de Mdina est remplacée par Dubrovnik comme lieu de tournage. Désormais, les scènes situées dans la capitale de Port-Réal sont tournées dans le port croate, sur la côte dalmate de l’Adriatique. Le fort de Lovrijenac devient le cœur du pouvoir. Il domine Dubrovnik du haut d’un promontoire rocheux de près de 40 mètres au-dessus de la mer. Dans la série, la forteresse prend le nom de Donjon Rouge. L’île croate de Lokrum se transforme dans la série en la ville de Qarth. Elle est qualifiée de « Reine des cités » et se trouve sur le continent d’Essos dans la série…

Maroc

Capture d’écran 2014-08-25 à 11.39.28

Dans la série, le Maroc a servi de lieu de tournage pour représenter le continent fictif d’Essos. Le village fortifié d’Aït-ben-Haddou est le décor de Yunkaï, la plus petite des trois villes situées dans la baie des Serfs. La ville côtière marocaine d’Essaouira se trouve à l’ouest d’Aït-ben-Haddou et se transforme dans la série en la ville d’Astapor. La ville a été choisie comme arrière-plan à cause de son imposant mur d’enceinte.

Islande

Parc-National-du-Vatnajökull-Iceland

Dans la série il existe une région que l’on désigne par « Nord du Mur ». Pour les scènes qui se déroulent dans cette région, les producteurs de la série ont choisi comme décor le parc national du Vatnajökull, situé dans le sud-est de l’Islande. Le Vatnajökull est le plus grand glacier d’Europe et le parc national couvre une surface de 13 600 kilomètres carrés. La localité d’Höfðabrekka se trouve sur la côte sud islandaise et est entourée par une chaîne de montagnes abruptes. Des scènes ont été tournées dans cette région. Le tout dernier lieu de tournage de la quatrième saison se trouve dans le parc national de Thingvellir. La réserve naturelle fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO et est considérée comme le lieu de fondation du parlement islandais.

La lutte de pouvoirs qui s’opère à travers les différentes maisons nobles prend place dans le continent Westeros qui propose tantôt des zones glaciaires, tantôt des zones arides… Voici quelques informations sur de « vrais » endroits qui ont participé à la réalisation de cette épopée médiévale désormais mythique de la télévision…

Posté le 26 août 2014 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres - Cinéma | Tags :

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.