Accueil Cinéma CAPTAIN AMERICA: CIVIL WAR – Critique Ciné

CAPTAIN AMERICA: CIVIL WAR – Critique Ciné

Posté dans Cinéma - Critiques Cinéma Le 14 avril 2016 par Anthony Cocain

08256704-photo-captain-america-civil-war-promo-art-fight

Marvel Studio possède un énorme univers aujourd’hui. Depuis Iron Man, Thor, Avengers, Marvel a su conquérir le cœur des fans et faire découvrir l’univers des comics à tous. Captain America revient dans une toute nouvelle aventure (la troisième) et porte le cinglant nom de CIVIL WAR. Le film sort le 27 avril prochain. Nous l’avons vu. Voici l’avis de Max L.

Pour les connaisseurs (comme moi ^^), Civil War était une BD qui séparait les Avengers à cause d’un traité voulant contrôler ces héros. Ici dans le film, c’est légèrement différent, mais les grandes lignes sont là. Est-ce que CIVIL WAR va réconcilier le spectateur après l’échec de Avengers 2? Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l’humanité. À la suite d’une de leurs interventions qui a causé d’importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision. Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l’équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s’engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d’autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement…

Civil War confronte deux grands héros des Avengers, Captain et Stark. Deux personnages qui ont leur propre vision des choses sur la justice. Même si le film débute maladroitement sur un événement qui va déclencher l’écriture de ce traité, le film reste très bon. Mieux que Avengers 2… Même s’il ne surpasse pas Ant-Man, grande surprise de Marvel. Pour une fois qu’ils décident de parler avant de frapper. On nous fait patienter jusqu’à l’heure de l’affrontement. La patience paie, je vous le dis. Civil War nous présente deux nouveaux héros, Black Panther et Spider-Man. Marvel récupère enfin ses droits sur l’homme araignée. Et ce qui est un atout, la présentation de ces personnages se fait d’abord avec leurs vraies identités, le Roi du Wakanda et Peter Parker. On retrouve grâce à Spidey, l’humour perdu des film Marvel depuis Avengers 2, sans non plus trop en faire comme a pu le faire The Amazing SpiderMan. Ant-Man rejoint la bande et rajoute son GROS grain de sel, vous comprendrez ce que je veux dire par là. Une scène qui en jette. L’enjeu de ce traité est de taille pour ces héros et ils nous le font bien comprendre.

CIVIL WAR signe l’humiliation de Batman V Superman. Plus abouti, plus beau et plus fun surtout. Même si à mon avis, le film de comics commence peut-être à s’essouffler.

Capture d’écran 2016-04-14 à 10.53.34

Capture d’écran 2016-04-14 à 10.52.56

Posté le 14 avril 2016 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *