Accueil Cinéma Blu-Ray YES MAN : le test Blu-ray!!!

YES MAN : le test Blu-ray!!!

Posté dans Blu-Ray Le 8 février 2009 par Anthony Cocain
large yes man blu-ray2.jpg

Yes+man+BR.jpgCarl Allen est ce qu’on pourrait appeler un pessimiste, dépressif et refusant tout ce qui se présente à lui… jusqu’au jour où il s’inscrit à un programme de développement personnel basé sur une idée toute simple : dire oui à tout ! Carl découvre avec éblouissement le pouvoir magique du « Yes », et voit sa vie professionnelle et amoureuse bouleversée du jour au lendemain : une promotion inattendue, une nouvelle petite amie… Mais il découvrira bientôt qu’il faut faire aussi la part des choses et savoir dire non aux moments clés…

Yes Man est une comédie américaine comme on les aime et où on retrouve généralement se sacré Jim Carrey. Une fois encore cet acteur toujours aussi drôle nous propose une prestation au poil passant du “No Man” au “Yes Man” avec aisance et conviction. Si le scenario part sur un postulat plutôt simple, l’idée est bien trouvée et le film s’articule bien même si on s’attend souvent à ce qui va se passer; mais le déroulement est ponctué de gags et autres scènes cocasses qu’il est agréable de visionner avec un Jim Carrey toujours en forme!

Techniquement, cette version blu-ray de Yes Man nous offre une image précise à la colorimétrie chaleureuse et réaliste. Le piqué est bien là avec des textures fines notamment au niveau des visages. Une belle image pour un visionnage fort agréable. L’audio n’est pas en reste avec une piste française DD 5.1. pas True HD mais suffisante pour une comédie sans trop d’effets englobants. Le surround se concentre sur quelques effets d’ambiances. Les dialogues sont puissants en frontal ce qui est bien l’essentiel pour une comédie de la sorte.

Sans être ultra-riches, les bonus de ce Blu-ray sont  sympathiques avec des extraits de tournages et le facétieux Jim Carrey. Voici la liste des bonus :
– « Break sur le tournage de Yes Man avec Jim Carrey »
– « Les cascades du film » : les cascades insensées accomplies par la star
– « Sons futuristes des : Munchausen by Proxy » : partez à la découverte du groupe démentiel avec l’animateur Graham Summerset
– 5 clips de Munchausen by Proxy (5.1)
– Bêtisier
– « Les coulisses avec Danny Wallace : le vrai Yes Man »
– « Dire OUI pour un Red Bull », comme seul Jim Carrey peut le faire
« Yes Man : être populaire selon Norman Stokes » (Rhys Darby)

Réalisateur : Peyton Reed – Acteurs : Jim Carrey, Zooey Deschanel, Bradley Cooper, Rhys Darby, John Michael Higgins, Danny Masterson Durée : 103 minutes – Année : 2008 – Genre : Comédie Sentimentale – Editeur : Warner – Date de sortie : 22/07/2009 – Format Cinéma : 2.35 – Encodage Vidéo : VC1 – Origine : France – Pistes son : Anglais TrueHD 5.1, Français DD 5.1 – Sous-titres : Français, Anglais

Posté le 8 février 2009 | Laisser un commentaire
Posté dans Blu-Ray

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.