Accueil Cinéma 4K VENOM – Test Blu-ray 4K UHD

VENOM – Test Blu-ray 4K UHD

Posté dans 4K - Blu-Ray Le 14 janvier 2019 par Anthony Cocain

A l’image de Deadpool, Venom est un film Marvel un peu en marge par rapports aux super-héros Spider-Man, Avengers et compagnie. L’approche cinématographique est plus sombre et un peu moins grand public. Quoiqu’il en soit, il semblait judicieux de présenter de personnage atypique qui s’inscrit tout de même dans l’univers de Spider-Man.

Possédé par un symbiote qui agit de manière autonome, le journaliste Eddie Brock devient le protecteur létal Venom issu de la controversée Life Foundation.

Le « Super-Héros » Venom, qui ne sauve personne finalement, n’en est pas vraiment un… Ce personnage est complexe et finalement on a deux personnages qui cohabitent, Eddie l’humain froussard et Venom l’extra-terrestre affamé… C’est la symbiose entre les deux qui fait l’équilibre. C’est ce que montre assez bien le film. Un film qui fera sans doute flipper les plus jeunes mais qui, finalement, ne dépasse jamais les limites du gore ou de la violence. Tout est relativement suggéré. Tom Hardy campe avec brio ce personnage tourmenté et le film s’il propose action, suspens et humour (si si), ne restera pas franchement dans les mémoires. Tout cela manque de profondeur et de surprise. Mais on passe un bon moment.

Cette version Blu-ray 4K UHD (HDR) propose une belle image qui sublime les effets gluants de Venom. Souvent de nuit, le film reste visuellement précis avec des contrastes bien gérés. Côté audio, la piste VF sur cette version US du Blu-ray est en DD 5.1 seulement. Elle manque donc un peu de coffre et de précision mais on profite tout de même de la voix de Venom qui semble sortir d’ailleurs… la VO par contre est en Dolby Atmos.

Côté bonus, cette version US propose pas mal de petites choses sur le tournage et le personnage de Venom. On trouve aussi un extrait de Spider-Man: Into the Spider-Verse, un clip de Eminem, des scènes coupées, etc..

La version VF sortira le 18 février prochain mais si vous ne pouvez pas attendre, vous trouverez cette version US chez nos amis de HDmoviesource!

Conditions de test :

Test Blu-ray 4K UHD : TV UHD Panasonic 58DX700 – Xbox One X – Ampli Yamaha RX-A660 – Enceintes 7.1 HKTS11

Test Blu-ray : Videoprojecteur 1080p BenQ 2000+ – Xbox One X – Ampli Yamaha RX-A660 + Enceintes 7.1 HKTS11

Posté le 14 janvier 2019 | Laisser un commentaire
Posté dans 4K - Blu-Ray | Tags : , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.